Mar 4, 2023 - Actualité

Championnats d'Europe Indoor - J-2 | L'argent de Watrin


Belgaimage-61548215.jpg

Sur 400m, il y a bien sur le norvégien Karsten Warholm… mais un souffle derrière lui, il y a aussi un athlète belge : Julien Watrin/DAMP.

Impérial en série et en demi-finale, Julien abordait cette finale le couteau entre les dents. Bien parti au 4ème couloir, il se rabat en troisième position, idéalement positionné pour le podium. A la sortie du dernier virage, Julien se décale et place son accélération. Il remonte progressivement le concurrent devant lui et franchit la ligne d’arrivée en seconde position, dans la foulée de Warholm. 

Julien remporte là sa première médaille internationale en individuel ! Signalons aussi son impressionnant chrono : 45.44, nouveau record de Belgique et LBFA. 

D’autres athlètes belges étaient en action, avec Ben Broeders/DCLA au saut à la perche, John Heymans/DCLA et Robin Hendrix/OEH sur 3000m, Anne Zagré/RESC au 60m haies et les demi-finales du 800m avec le namurois Eliott Crestan/SMAC

Encore une fois, presqu’un sans-faute de la part de nos athlètes : 
Ben Broeders, actuel détenteur du record de Belgique du saut à la perche (en salle & en extérieur), passe sans encombre 5m75 et se qualifie aisément pour la finale de demain ! 
Du côté du 3000m, John Heymans ne parvient malheureusement pas à se classer en ordre utile pour prétendre à une place en finale. 
Robin, dans la deuxième série, profite d’une course beaucoup plus rapide et se qualifie au temps. La Belgique aura donc 1 représentant en finale du 3000m hommes ! 

Sur 800m aussi, il y aura un belge en finale. Eliott Crestan, le protégé d’André Mahy, devait se classer parmi les 3 premiers de sa demi-finale (ou espérer être repêché au temps) pour rejoindre le tour suivant. Eliott franchit la ligne d’arrivée en deuxième position en 1:46.84 et se qualifie donc pour la finale. 

Enfin, l’athlète la plus expérimentée de la délégation entrait en piste aujourd’hui. Anne Zagré pointe en 4ème position de sa série et, si il a fallu un peu de temps avant l’officialisation du résultats, se qualifie pour la suite de ces Championnats d’Europe. 

 

Bravo à tous !