L'IFAM Louvain-la-Neuve approche à grands pas !
Le mercredi 4 février, le hall d’athlétisme du Centre sportif de Blocry à Louvain-la-Neuve franchira une étape importante de son développement en accueillant, pour la première fois, une compétition d’envergure internationale : l’IFAM – International Friends Athletics Meeting.
Organisé en collaboration avec la LBFA, l’IFAM bénéficie du label World Athletics Challenger pour son programme international. Plusieurs épreuves internationales sont dotées d’un prize-money, tandis qu’un programme national est également proposé. Des épreuves sont en outre prévues pour les athlètes de la catégorie Minime, confirmant la volonté d’ouvrir l’événement à tous.
Horaire actualisé
L’horaire de la compétition a été ajusté : début des épreuves dès 17h -programme international à partir de 19h.
Inscriptions
À quelques jours de l’événement, l’IFAM Louvain-la-Neuve enregistre déjà près de 400 athlètes inscrits, représentant de nombreuses nations. Une diversité qui confirme l’attractivité internationale de cette première édition.
Clôture des inscriptions : samedi 31 janvier à 23h59 via Atletiek.nu
Des infrastructures de haut niveau
Cette première édition à Louvain-la-Neuve est proposée dans une version volontairement allégée, mais s’inscrit dans une vision à long terme. Elle met en valeur la qualité des infrastructures du hall de Blocry, équipé notamment d’une piste rapide et de la technologie Wavelight, répondant pleinement aux exigences de l’athlétisme de haut niveau.
Pour la LBFA, l’accueil de cette compétition constitue un signal fort pour le développement de l’athlétisme indoor et pour le rayonnement du Centre sportif de Blocry, de Louvain-la-Neuve et de la région, auprès des athlètes, des encadrements techniques, des médias et des passionnés.
Informations pratiques
Date : mercredi 4 février
Lieu : Hall d’athlétisme du Centre sportif de Blocry, Boulevard de Lauzelle 1, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Horaire & inscriptions : Atletiek.nu
Parking gratuit : le long du boulevard de Lauzelle ou parking Malin (à proximité du hall)
Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans
Clubs, athlètes et supporters : rendez-vous le 4 février pour vivre une première édition historique de l’IFAM à Louvain-la-Neuve !
