Roulers : El Hachimi, 4ème - Hernould toujours en tête du cross court
La 3ème étape de la CrossCup avait élu domicile à Roulers ce dimanche 30 novembre.
Grâce à une grosse remontée sur la fin de course, Pieter-Jan Hannes (OLSE) décroche la victoire sur le cross long. Le champion d’Europe Espoir 2013 a devancé Isaac Kimeli (OEH) de cinq secondes. Abdelhadi El Hachimi (RFCL), quelque peu déçu à l’arrivée, a manqué de fraicheur en fin de course et termine quatrième.
Kim Ruell (RESC) se classe 8ème malgré une chute lors du dernier tour et le marocain Lahlal El Hassane (RCAS) est 13ème.
Pieter-Jan s’empare du maillot de leader de la Cross Cup (50 points) juste devant Abdelhadi (49 points).
Sur le cross court, Franky Hernould (RESC) termine à la seconde place derrière l’athlète marocain Abdellah Dacha. Au niveau des points, c’est un sans faute pour Franky qui conserve largement la tête au classement général. Jean-Charles Byl (WS) termine 10ème juste devant Jérôme Kahia (CABW) tandis que Pierre-Antoine Balhan (RESC), 14ème, a décidé de mettre un terme à sa saison de cross. Alexandre Cellier (RESC) est 15ème.
Chez les juniors, Pierre Balty (RIWA) prend la 7ème place.
Comme à Mol, l’athlète scolaire, Guillem Pennewaert (USBW) franchit la ligne en première position ! Remi Schyns (HERV) est cinquième. Ils occupent les deux premières positions du classement général du circuit.
Julien Celis (HF), Lucas Da Silva (RFCL) et Joachim Murez (USTA) terminent respectivement aux 6, 7 et 9ème places.
Victorieux à Mol, Antoine Senard (SER) termine deuxième chez les cadets. Louis Vandermessen (CABW) et Zakkaria Cruypenninck (CABW) sont 4ème et 5ème.
Chez les dames, dans une course remportée par Almensch Belete (VAC), Stéphanie Barnes (CABW) prend la 9ème place.
La spécialiste du 1500m, Marine Lecart (USBW) est 8ème chez les juniors.
Pour son premier cross de la saison, Mélanie Bovy (WS) monte sur la troisième marche du podium chez les scolaires.
Chez les cadettes, Ophélie Daigmont (DAMP) se pare de la médaille de bronze, à seulement 4 secondes de la gagnante. 7ème place pour Marine Moulin (BBS) et Alisson Deleersnyder (ATH) est 10ème.
Chez les masters, Martine Detrez (RFCL) termine à une belle deuxième place, à seulement deux secondes de la gagnante, Véronique Coene (BEHO).
Résultats complets - Classement général
Comme chaque année, la CrossCup de Roulers faisait office de course de qualification pour l’Euro de Cross. La sélection pour le rendez-vous Bulgare devrait être connu dès demain !
* Sont mentionnés sur cross long et cross court, les athlètes ayant réalisé un top 15 ; sont mentionnés chez les juniors, les scolaires et les cadets, les athlètes ayant réalisé un top 10.