You are here

Home

Troisième journée prometteuse aux championnats d’Europe Juniors

CREDIT PHOTO : BELGA

La troisième journée des Championnats d'Europe juniors à Tallinn a été marquée par la grosse première journée de Jente Hauttekeete (KAAG) au décathlon. A l’issue de cette première journée, il pointe en tête au classement général, avec un total de 4341 points. Jef Misplon (RCG), quant à lui, avec un total de 2824 points, occupe la dix-huitième place du classement général. Nous les retrouverons tous les deux ce dimanche 18 juillet pour leur deuxième journée de décathlon.

 

A 10h30, c’était au tour de notre équipe de relais 4 x 400m féminine d’entrer en piste. En terminant deuxième de sa série, dans un temps de 3.39.24, elle s’assure une qualification directe pour la finale. Celle-ci aura lieu ce dimanche en fin d’après-midi.

 

Dans la première demi-finale du 400m haies, Ilana Hanssens (ASVO) s’empare de la troisième place, qualificative pour la finale. Elle boucle le tour de piste en 58.41, ce qui constitue son nouveau record personnel.

 

Cette troisième journée de championnats s’est terminée sur les deux finales du 3000m où deux de nos athlètes étaient engagés. Chez les dames, Charlotte Penneman (ACW) se classe onzième en 9.34.50 tandis que, chez les hommes, Noah Konteh (OLSE) termine en neuvième position, avec un temps de 8.23.63.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.