You are here

Home

Retour sur les Allianz Championnats LBFA Toutes Catégories

Crédit photo : D.R (Instagram / Thomas Carmoy)

 

Organisés à Mouscron par le JSMC, les Allianz Championnats LBFA Toutes Catégories amorçaient doucement un retour à la compétition en Wallonie. Si la météo fût dantesque, les athlètes sélectionnés n’ont pas ménagé leurs efforts et le minima U23 de Thomas Carmoy sera la principale éclaircie de la journée.

Ce minima justement.

En remportant la hauteur avec un saut à 2m20, Thomas Carmoy/CRAC réalise la norme pour participer aux Championnats d’Europe U23, du 8 au 11 juillet 2021 à Tallinn (Estonie).

 

En sprint, peu de surprise puisque sur 100m, les titres reviennent à Nora Thiry/RFCL et Raphael Kapenda/SMAC. Sur 200m, c’est Amine Kasmi/RESC et Cloé Chapeveyer/CABW qui l’emportent.

Aligné sur 400m, Eliott Crestan/SMAC l’emporte aisément devant Camille Snyders/WACO. Du côté des dames, c’est Emma Broze/RIWA qui monte sur la plus haute marche du podium.

 

Les courses de haies ne réserveront pas de surprise non plus. François Grailet/RFCL et Siliane Vancauwemberghe/MOHA l’emportent sur les haies hautes. Jalika Badji/RESC confirme son statut de grandissime favorite sur 400m haies. Chez les hommes, c’est un scolaire qui l’emporte : Mimoun Abdoul Wahad/HF.
Au 3000m steeple, c’est Clément Labar/ARCH et Marine Moulin/BBS qui empochent la médaille d’or.

 

Du côté du demi-fond et du fond, Clément Houcke/JSMC et Camille Muls/RESC étaient les favoris. Si l’athlète local remporte plus que largement la course, la bruxelloise doit se contenter de la 3ème place. C’est Vanessa Scaunet/CABW qui l’emporte.

Sur 1500m, Simon Petitjean/RESC apporte un titre supplémentaire au club bruxellois tandis que la waremmienne Chloé Herbiet/WACO s’impose avec plus de 3 secondes d’avance sur sa dauphine.

Arnaud Dely/USBW, Marta Chylinski/RCAS et Adrien Noel/WACO se parent d’or sur 3000m, 5000m, et 10.000m.

 

Dans les épreuves techniques, nous retrouvons les habitués des podiums francophones. Ainsi, Robin Bodart/BBS et Ilona Masson/FCHA remportent les concours de longueur tandis que ceux de triple saut reviennent à Grégory Geerts/RESC et à Elsa Loureiro/RFCL. Au saut en hauteur, Thomas Carmoy/CRAC et Anne-Laure Hervers/HERV montent sur la première marche du podium alors qu’au saut à la perche, c’est Pierre Straet/HERV et Lola Lepère/BBS.

Au lancer du javelot, les bruxellois de l’Excelsior trustent les premières places, avec les victoires de Florent Gets/RESC et de Kayla Iven/RESC. Le club victorieux reste le même tant au lancer du poids qu’au lancer du disque puisque Jonathan Guillaume/RESC et Stephan Dekker/RESC l’emportent.

Chez les dames, Lastinie Sclavont/DS gagne le disque, Cassandre Evans/HUY le poids.
Enfin, au lancer du marteau, les titres sont décernés à Géraldine Davin/DAMP et à Axel Verhelle/RFCL.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.