You are here

Home

Record de Belgique cadette pour Lepère à la perche

Credit photo : AC BBS.

Pour la reprise des compétitions, Lola Lepère/BBS a frappé fort… ou plutôt, sauté haut ! A l’occasion du meeting de son club, à Bertrix le 02 août dernier, la perchiste de 15ans a amélioré son propre record de Belgique (à trois reprises même) du saut à la perche chez les cadettes pour le porter à 3m92. Soit une amélioration de 16cm par rapport à son record précédent.

 

« On s’est beaucoup entrainé pendant le confinement donc j’arrivais en confiance ici sur le sautoir. J’espérais des records. Le concours s’est super bien passé, avec des barres de 3m77, puis 3m86 et 3m92. J’ai ensuite tenté 4m00 mais sans succès. C’est vraiment l’objectif pour cette année ! »

 

Rentrée pour Debjani et Vanderelst

 

Lors du meeting de Kuortane, en Finlande, Ismael Debjani/CABW et Elise Vanderelst/MOHA ont particulièrement bien réussi leur rentrée en compétition. Le premier s’impose sur 1500m dans un temps de 3 :38’57, avec un dernier 400m en 68 secondes. Quelques jours plus tard, à Nivelles, le recordman de Belgique de la distance boucle son 1500m en 3 :37’89, juste devant Isaac Kimeli/OEH (3 :39’85). De son côté, Elise Vanderelst remporte le 800m dans un nouveau record personnel, en 2 :02’65.

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.