You are here

Home

Euro Juniors J4 : Jente Hauttekeete décroche l’or !

CREDIT PHOTO : BELGA

La dernière journée des Championnats d’Europe Juniors a été marquée par le titre de Jente Hauttekeete (KAAG) en décathlon. Avec un total de 8150 points, il établit un nouveau record personnel et, par la même occasion, un nouveau record de Belgique. Jente pointe actuellement en tête des bilans mondiaux et réalise la quatrième meilleure performance de tous les temps dans sa catégorie d’âge. Jef Misplon (RCG), quant à lui, terminera à la seizième place, avec un total de 6054 points.

 

Après la qualification de l’équipe féminine de 4x400m pour la finale, c’était au tour de nos deux équipes de 4x100m de tenter de décrocher leur billet pour la finale. L’équipe féminine était la première en piste. En finissant troisième de la deuxième série, en 45.31, elles s’assurent une qualification directe pour la finale. L’équipe masculine n’a malheureusement pas eu autant de réussite. En se classant cinquième de la série la plus relevée, avec un temps de 40.68, ils n’accéderont pas à la finale.

 

Un peu plus tard, Ilana Hanssens (ASVO) se classe septième de la finale du 400m haies, dans le temps de 59.93.

 

Les finales des relais 4x100m et 4x400m allaient conclure ces championnats. Notre équipe féminine du 4x100m, avec un chrono de 46.16, décroche la cinquième place, tandis que nos relayeuses du 4x400m terminent en sixième position, dans le temps de 3.37.95, ce qui constitue un nouveau record de Belgique chez les juniores !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.