You are here

Home

Euro Juniors J2 : Fortunes diverses pour cette deuxième journée de championnat

CREDIT PHOTO : BELGA

Pour ce deuxième jour de compétition, 5 athlètes belges étaient en lice pour tenter de se qualifier afin de poursuivre leur compétition.

 

Au saut en hauteur, Merel Maes (ACW) n’a jamais pu rentrer dans son concours et ne franchissait pas la première barre. Elle s’arrêtera au stade des qualifications.

 

A 10h20 se déroulaient les séries du 1500m. En terminant neuvième de la première série, avec un temps de 4.30.50, Lucie Grandjean (BBS) n’a pu se hisser en finale. Ce championnat constitue une expérience en vue des futurs rendez-vous internationaux.

 

Une heure plus tard était venu le tour d’Ilana Hanssens (ASVO) sur 400m haies. Dans un temps de 59.83, elle termine deuxième de sa série, ce qui lui assure une qualification directe pour les demi-finales.

 

Un peu plus tard dans l’après-midi, Annelies Nijssen (ATLA) prenait part aux demi-finales du 800m. Elle se classe sixième de sa série, en 2.09.64, ce qui ne suffira pas pour accéder en finale.

 

Clément Labar (ARCH), engagé sur 3000m steeple, était le dernier athlète belge à fouler la piste de Tallinn. Malheureusement, suite à une chute lors du franchissement d’une barrière, il terminera dixième de la deuxième série, en 9.18.56, ce qui ne lui permettra pas d’atteindre la finale.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.