You are here

Home

Euro Juniors J1 : Premier jour de compétition sous la chaleur estonienne

CREDIT PHOTO : BELGA

Après avoir organisé les championnats d’Europe Espoirs (U23), la ville de Tallinn accueille les championnats d'Europe Juniors (U20), du 15 au 18 juillet 2021. La Belgique a envoyé une délégation forte de 23 athlètes, comprenant trois équipes de relais.

 

Liefde Schoemaker (MOHA) fut la première athlète belge à entamer la compétition. Avec un temps de 54.88 elle finit 3e de sa série et s’assure une qualification pour les demi-finales qui se disputent le même jour, dans l’après-midi. C’est à 16h40 que Liefde prit le départ de sa deuxième course du jour pour tenter d’aller chercher une place en finale. Malheureusement elle termine septième de sa série, ce qui ne lui permet pas d’accéder à la finale.

 

A 14h25 Arne Min (LYRA) entamait les qualifications au saut en hauteur. Il s’arrêtera malheureusement à ce stade de la compétition, avec une performance de 2m05.

 

Au même moment se déroulaient les séries du 800m où Annelies Nijssen (ATLA) s’est qualifiée pour les demi-finales en terminant à la troisième position, avec un temps de 2.07.02.

 

Un peu plus tard dans l’après-midi, Noah Konteh (OLSE) prenait part aux séries du 3000m, il se classe sixième de sa série, avec un temps de 8.27.16, ce qui suffira pour accéder en finale.

 

Cette première journée de championnat s’est terminée avec le 3000m féminin où Charlotte Penneman (ACW) a décroché sa qualification pour la finale, en finissant quatrième de sa série, dans un temps de 9.35.57.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.