You are here

Home

Euro Espoirs J4 : Eliott Crestan en argent et un bilan de cinq médailles !

CREDIT PHOTO : BELGA

Pour cette dernière journée de championnats il restait encore 5 athlètes et deux équipes de relais en compétition.

 

Notre 4x400m féminin, avec un temps de 3.37.47, termine 5e de sa série et 10e chrono de ces qualifications, insuffisant pour accéder à la finale. Notre deuxième équipe de relais féminine, engagée sur le 4x100m, ne dépassera pas le stade des séries non plus, suite à sa disqualification.

 

A 15h45 se déroulait la finale du 3000m steeple où deux belges avaient réussi à se hisser en finale. Rayan Vanderpoorten (KAAG) termine en 8.44.93, en établissant son record personnel et en venant chercher une belle 6e place. Rémi Schyns (HERV), victime d’une chute au passage de la rivière, se classe 14e, dans le temps de 9.05.48.

 

C’est au 800m qu’Eliott Crestan le jeune coureur du SMAC est venu chercher la 5e médaille belge de ces championnats. Dans un temps de 1.46.32, à 12 centièmes seulement de l’Italien Simone Barontini, il décroche une très belle médaille d’argent. Nous retrouverons très prochainement Eliott en grande forme aux Jeux Olympiques. Pieter Sisk (DCLA) termine 7e, avec un temps de 1.47.99.

 

C’est avec la finale de la hauteur que nous clôturons ces championnats d’Europe Espoirs. Thomas Carmoy (CRAC) termine 9e de ce concours avec un saut réussi à 2m10. Loin de son record outdoor de 2m28, Thomas n’a malheureusement pu performer à la hauteur de son potentiel mais aura encore de nombreuses occasions d’étoffer son palmarès.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.