You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

APPEL A CANDIDATURE: COLLABORATEUR(-TRICE) DIRECTION TECHNIQUE

 

CB Cadets - Scolaires: Record LBFA pour Dejemeppe et Ferauge

Stéphanie Carbonnelle (à gauche) et Justine Dejemeppe (à droite) ©Noémie Lins

La performance de ces championnats de Belgique est sans contexte le titre accompagné du record LBFA de la scolaire Justine Dejemeppe/CSF qui boucle son 400m dans un temps de 56.54 ! Le précédent record était détenu par Camille Laus depuis 2010 dans un temps de 56.76. Il s'agit de la quatrième performance de tous les temps. Dans la même course, Stéphanie Carbonnelle/USTA termine deuxième en 58.08. Un autre record LBFA a également été amélioré. Celui du 200m, par la jeune scolaire première année Lucie Ferauge/CABW. Elle réalise un solide 24.51 sur le tour de piste, un centième plus rapide que le précédent record francophone d'Anne Zagré. Il s'agit de la 6e performance de tous les temps.

 

Sur la ligne droite, la cadette Anne-Charlotte Vranckx/MOHA empoche le bronze en signant un chrono de 7.89 (7.84 en série). Elle remporte également l'argent sur le tour de piste en fin de journée, en 25.26. La scolaire Céline Gautier/CSDY était venu défendre son titre sur 60m, mais a malheureusement du s'incliner face à sa rivale Laures Bauwens/RCG. Céline, qui avait le meilleur temps en série (7.63) prend l'argent en finale dans un temps de 7.60 contre 7.52 pour Bauwens. Chez les hommes, le scolaire Romain Otjacques/BBS termine troisième en 7.24. Sur le tour de piste, Theo Rositano/CRAC s'empare de l'argent (22.85) devant Mathieu Davies/OSGA, qui remporte la série précédente en 23.10. Mathieu termine également vice-champion de Belgique en longueur, avec un saut mesuré à 6m66. Sur les haies, le cadet Robin Seynaeve/JSMC prend la troisième place dans un temps de 8.99.

 

En 400m, le cadet Floran Dehout/CRAC devient champion de Belgique sur la distance dans un temps de 53.97. Le scolaire Léo Noel/USBW pour son premier 400m indoor, s'empare de la médaille de bronze en 51.23. Parti très vite, l'acide lactique s'est fait sentir dans les derniers mètres ce qui a permi à Tibo De Smet/RCG de remonter sur l'athlète brainois.

 

Nos athlètes francophones ont confirmé leur suprématie sur 800m avec le titre de Louis Vandermessen/CABW et la 6e performance de tous les temps sur la distance en 2:00.97. Eliott Crestan/SMAC, après son titre de champion de Belgique TC acquis la semaine dernière, s'impose ici logiquement dans sa catégorie scolaire, avec un temps de 1:57.56. La scolaire Cameron Vandenbroucke/EAH prend l'argent en 2:16.51. 

 

En longueur, Jonathan Paquot/SER termine troisième du concours cadet (5m86) et prend également la deuxième place en hauteur avec une barre franchie à 1m78. Son frère Kévin prend le bronze au concours de poids scolaire (14m40). Du côté féminin, Stéphanie Carbonnelle devient championne de Belgique en longueur avec un saut à 5m56. Belle victoire de la scolaire Emilie Pardoms/CABW au concours de hauteur avec une barre franchie à 1m71. En hauteur scolaire, Thomas Carmoy/CRAC devient vice-champion de Belgique en franchissant 1m94. Au concours de triple, les jumeaux Dubois de l'USTA se sont disputés le titre en cadet. C'est finalement Tristan qui s'impose avec une performance de 11m93, devant Cyril (11m61). En scolaire, victoire de Gregory Geerts/RESC dans ce même concours, avec une performance de 13m18 réalisée à son tout dernier essai.

 

Le concours de perche scolaire était assez impressionnant, avec notamment l'athlète de Deinze Jorg Vanlierde qui a tenté à trois reprise une barre placée à 5m01. Sans succès. Florian Colle/CSDY termine vice-champion aen franchissant 4m65, la 7e performance de tous les temps.Gaetan Hutlet/DAMP complète le podium (4m00). En poids cadets, Ismael El Meziani/RCB termine deuxième avec un jet à 13m83. Chez les scolaires dames, Emilie Buschgens/DAMP s'empare de l'argent avec un jet à 13m84. 

 

Athlètes cités: Top 3 
Credit photo: Noémie Lins

Tous les résultats ici.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.