Mar 7, 2025 - Actualité

Championnats d'Europe Indoor - J1 | Le compteur à médaille déjà ouvert !


483058594_17849356500421738_8002931771871291971_n.jpg

L’Euro d’athlétisme en salle a débuté à Apeldoorn et les athlètes belges ont déjà connu des émotions contrastées lors de cette première journée de compétition. Entre belles performances et déceptions, le bilan est encourageant pour notre délégation.

L'argent pour le relais mixte

Le moment fort de la journée est sans aucun doute la médaille d’argent remportée par l’équipe belge du relais mixte 4x400 m. Dans une course palpitante, les relayeurs belges ont su faire preuve de combativité pour aller chercher une superbe deuxième place, derrière les intouchables Néerlandais, poussés par leur public. Les Belgium Waffles, Julien Watrin/DAMP, Imke Vervaet/RCG, Christian Iguacel/AVLL & Helena Ponette/HCO, peuvent savourer ce résultat, fruit d'un énorme effort  et d’une gestion tactique impeccable.

Des qualifications prometteuses

Dans les épreuves individuelles, plusieurs athlètes belges ont su tirer leur épingle du jeu. Elie Bacari/DCLA a brillé sur 60 m haies en égalant son record de Belgique (7.51), une performance qui lui ouvre les portes des demi-finales. Il sera accompagné par Michael Obasuyi/OEH, qui a dû attendre la confirmation des chronos pour décrocher son ticket avec un temps de 7.68.

En saut à la perche, Elien Vekemans/DCLA a réussi à se qualifier pour la finale après avoir franchi 4m55, à seulement un centimètre de son record personnel. Une belle prestation pour son premier Championnat International en salle, chez les seniors.

Sur 1500m, Ruben Verheyden/EA s'est brillamment qualifié pour le tour suivant et sera notre seul représentant en finale. 

Des sorties prématurées

Tout n’a cependant pas été rose pour la délégation belge. Sur 1.500 m, Elise Vanderelst/CABW n’a pas réussi à passer le cap du premier tour. Déçue, elle a annoncé son intention de ne plus courir cette distance à l'avenir. Chez les messieurs, Jochem Vermeulen/AVLL et Pieter Sisk/DCLA, diminués physiquement, ont vu leur aventure s’arrêter prématurément.

En saut en hauteur, Thomas Carmoy/CRAC n’a pas réussi à atteindre la finale. Après un concours compliqué marqué par une douleur persistante à la cheville, il s’est arrêté à 2m18, échouant à 2m23. Malgré cette déception, il préfère voir le côté positif en envisageant une période de repos pour soigner sa blessure et revenir plus fort.


Félicitations à tous ! 

Crédit photo | BELGA