You are here

Home

Nos élites

Annonces

World Relays: médaille de bronze pour les Belgian Tornados !

CREDITS PHOTOS: BELGA

 

Les Belgian Tornados ont remporté la médaille de bronze sur 4x400m à Yokohama! L'équipe composée dans l'ordre de Dylan Borlée (RCB), Robin Vanderbemden (SER), Jonathan Borlée (RCB) et Jonathan Sacoor (OEH), ont terminé 4e de la finale A en 3.02.70 avant de récupérer une place suite à la disqualification des Etats-Unis! Le titre revient à Trinité-et-Tibago (3.00.81) devant la Jamaïque (3.01.57) et la Belgique.

C'est la 2e fois que les Tornados remportent une médaille aux World Relays après le bronze conquis en 2015 aux Bahamas.

 

Les Belgian Cheetahs ont atteint l'objectif en finale B du 4x400m. Hanne Claes (RESC), Paulien Couckuyt (AVKA), Liefde Schoemaker (MOHA) et Camille Laus (RCB) ont pris une belle 2e place en 3.31.71 derrière l'équipe néerlandaise (3.29.03). L'équipe a bénéficié de l'incoyable remontée de Camille dans la dernière ligne droite. 10e de ces Relais Mondiaux, les Cheetahs ont réussi le critère de qualification IAAF pour les Mondiaux de Doha.

 

Enfin, le relais mixte 4x400m s'est classée 8e de la finale. Julien Watrin (DAMP), Hanne Claes (RESC), Lucie Ferauge (CABW) et Jonathan Sacoor (OEH)... 15 minutes seulement (!) après avoir participé à la finale masculine... ont réalisé un chrono de 3.25.74. Les Etats-Unis s'imposent en (3.16.43). Le Canada (3.18.15) et le Kénya (3.19.43) complètent le podium.

 

Bilan positif donc pour la Belgique à cette 4e édition des Relais Mondiaux avec une médaille de bronze et trois critères IAAF remplis pour les Championnats du Monde de Doha!

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.