You are here

Home

Nos élites

Annonces

World Relays : les Tornados et l’équipe mixte qualifiés pour la finale !

 

 

En cette première journée des World Relays à Yokohama, au Japon, nos relais belges ont répondu présents.

 

Le 4x400m féminin, les Belgian Cheetahs

Nos Belgian Cheetahs ont pris la quatrième place de la première série en 3.30.69. Privée de Cynthia Bolingo Mbongo (CABW), l’équipe était composée dans l’ordre de Camille Laus (RCB), Hanne Claes (RESC), Paulien Couckuyt (AVKA) et Lucie Ferauge (CABW). Pour les deux dernières, il s’agissait d’une première course internationale chez les seniores. Au total, elles signent le 12e chrono du 1er tour et disputeront demain la finale B. Interview RTBF : Hanne Claes.

Composition de la finale B (11h52, heure belge) :

2. Japon, 3. Australie, 4. Allemagne, 5. Belgique, 6. Pays-Bas, 7. Chine, 8. Chili, 9. Kenya

 

Le 4x400m masculin, les Belgian Tornados

Objectif atteint pour nos Belgian Tornados! Privé de Kévin (blessé et rentré au pays) et Jonathan Borlée (par mesure de précaution), c’est la même équipe qu’en série de l’Euro de Berlin qui a été alignée. Dylan Borlée (RCB), Robin Vanderbemden (SER), Julien Watrin (DAMP) et Jonathan Sacoor (OEH) terminent 2e de leur série dans la facilité en 3.03.70, synonyme de qualification pour la finale A ! Ils ont établi le 8e chrono des séries.

Interviews RTBF: Robin Vanderbemden, Julien Watrin, Dylan Borlée, Jonathan Sacoor

Composition de la finale (12h37, heure belge):

2. Grande-Bretagne, 3. Australie, 4. Trinidad et Tobago, 5. Jamaïque, 6. Japon, 7. Etats-Unis, 8. Belgique, 9. Afrique du Sud

 

Le 4x400m mixte, une première !

Pour la première fois de son histoire, la Belgique a aligné une équipe de relais mixte.  Et ce fut un peu les montagnes russes émotionnellement. L’équipe composée de Julien Watrin, Camille Laus, Liefde Schoemaker (MOHA) (plus jeune de la délégation à seulement 16 ans !) et Dylan Borlée s’est brillamment imposée en 1ère série en 3.18.03, première référence nationale! Ensuite, le relais est disqualifié avant, finalement, d’être requalifié pour la finale.

Interviews RTBF: Julien Watrin, Camille Laus, Dylan Borlée

Composition de la finale (12h53, heure belge):

2. Italie, 3. Kenya, 4. Pologne, 5. États-Unis, 6. Belgique, 7. Canada, 8. Brésil, 9. Allemagne

 

 

Nos trois relais seront donc encore en piste demain. La tâche sera lourde pour les coachs nationaux puisque trois athlètes ont déjà couru à deux reprises, aujourd’hui, que plusieurs athlètes sont blessés et qu’il n’y aura que 15 minutes entre les finales du 4x400m masculin et du 4x400m mixte. La capacité de récupération sera déterminante !

 

Suivez les championnats en direct RTL PLAY avec comme consultant François Gourmet ainsi que sur la chaîne YouTube de l’IAAF : jour 2 (12.00).

 

Team Map site IAAF site local

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.