You are here

Home

Universiades J4-J5: Broeders décroche le bronze !

Ben Broeders. CREDIT PHOTO: BELGA

 

Quatre athlètes étaient en lice ce jeudi à Naples. Robin Hendrix (OEH) et Michael Somers (LYRA) se sont qualifiés pour la finale du 5000m. Robin, déjà qualifié sur la distance pour les Mondiaux de Doha (SB: 13.19.50), a signé le meilleur chrono du 1er tour en 14.08.98. 6e de la 2e course, Michael s'est qualifié au temps en 14.23.03, meilleur chrono de la saison. Ils disputeront la finale samedi soir.

Déjà en difficulté lors des séries, Sarah Missinne (KAAG) n'a pas décroché son ticket pour la finale du 100m haies. La Gantoise signe le 15e chrono des demi-finales en 13.69 -0.4.

Lisa Rooms (OEH), qui dispute sa première saison sur 3000m steeple (!), a pris la 9e place de la finale directe avec un nouveau record à la clé, 10.15.76 !

 

Ce vendredi 12 juillet, Ben Broeders (DCLA), détenteur du record de Belgique (5m76) était un sérieux candidat au titre à la perche. Il a finalement décroché la médaille de bronze avec un saut à 5m51. La victoire est revenue au Philippin Ernest Obiena avec un saut à 5m76 (record) juste devant l'Allemand Torben Blech qui a également passé cette barre avec succès (record).

 

Suivez les résultats en direct sur ce lien

 

Programme jour 5 (dernier jour), samedi 13 juillet:

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.