You are here

Home

Un week end chargé en athlé: interprovince et national JUN-ESP

Match inter-province samedi à Braine l'Alleud cadets-scolaires.

Une semaine après leurs championnats respectifs, les athlètes se retrouveront à nouveau afin de défendre les couleurs de leurs provinces au stade Gaston Reiff. L'année dernière à Heuzden, le Brabant Flamand s'était imposé. La première équipe francophone (le Brabant Wallon) avait terminé 6ème.

 

Championnats de Belgique Juniors/Espoirs dimanche à Mouscron.

Une longue et belle journée en perspective se prépare sur le nouveau stade de Mouscron avec pas moins de 64 épreuves disputées sur un seul jour !

La plupart des meilleurs seront présents et comme le beau temps est annoncé, on peut s'attendre à de belles performances pour l'un des derniers championnats de la saison.

Parmi les principaux engagés, on pointera la tentative de doublé du junior Robin Vanderbemden/ SER sur 100-200m.« Mon but sera de gagner les 2 titres, mais aussi descendre mon record sur l'hectomètre (10.67s). Je me suis essayé dernièrement sur 400m (47.55). C'est une distance que j'adore, mais il me manque encore de la résistance pour en courir plus souvent sur la saison .Ce pourquoi je m’aligne ici sur du plus court».
On le retrouvera aussi le week-end prochain aux relais avec une solide équipe de Seraing.

Autre sprinteur attendu sur 100-200, c'est Julien Watrin / DAMPqui avait amélioré son record en 200m en 20.90 à Bruxelles. Julien étant dans la catégorie espoir, c'est donc à distance que le duel se fera contre Robin.

 

Les autres duels qui vaudront la peine d'être vu sont les suivants:

- 400m jun : Stef Van Haren /KAPE (47.05) contre Sébastien Lins / RESC (47.43) Tout deux sont encore seulement espoir 1ère année.

- 800m espoir : Pierre Antoine Balhan/ RESC (1.46.60) vs Quentin Kebron / RFCL (1.48.36)

- 200m Jun : Camille Laus/ WS(24.06) vs Justin Grillet/VS (24.29)

- Hauteur Jun : les heptathloniennes Nafissatou Thiam/RFCL 1m88 vs Marjolein Lindermans / ROBA 1m82

- 1500m junior Hommes avec 4 coureurs dont Dorian Fintolini (RFCL) qui se tiennent sur un mouchoir de poche (entre 3.49 et 3.50)!

    Les internationaux Dario Seghers/ROBA (110haies), Timothy herman/ ACME au javelot (78m98) et Hanne Claes/DCLA (200m) constitueront incontestablement un des attraits de ces championnats.

     

    Dans les absences de marque, on retrouve Anne Zagré / RESCqui, après une longue saison a logiquement besoin de souffler un peu. Arnaud Art / FCHA est parti à Bordeaux afin d'intégrer une nouvelle structure d’entraînement. Enfin, Thomas Durant (CRAC) est insuffisamment remis de son entorse à la cheville encourue lors du saut en longueur du décathlon à Verviers et a sagement renoncé.

    8 autres francophones sont classés en tête de liste des engagés, à savoir :Elsa Loureiro / RFCL,Audrey Leprince / DAMP, Corentin Campeneer / RESC , Raphael Darquennes / CABW, Emmanuel Lejeune / RESC, Youssef Bouissane RESC, Benjamin Dewergifosse / SMAC et Maxime Missa CSDY.
    Auront ils confirmé leurs statuts de favoris ? Réponse dimanche dans « la cité des hurlus ».

    Retrouvez ici la start list.


    FX

    Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

    L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
    et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.