You are here

Home

Tour de pistes – Actuathlé

 

Les cross (HF et ARCH)

 

En plus de la cross cup de Mol qui attiraient les meilleurs belges, 2 autres cross étaient organisés ce dimanche. L’un à Ciney avec l’ARCH et l’autre à Stavelot mis en place par HF.

Au total, près de 1000 participants sur l’ensemble de ces 2 cross ! Soit un beau succès populaire surtout manifesté chez les jeunes.

Une autre observation est que le nombre de participant est bien plus élevé pour le cross court que pour le long ! A Ciney, les spécialistes locaux Alexandre Cellier et Aline Gerardy ont remporté aisément ce cross court.

Les infos sur le cross de Ciney avec photos et reportage vidéo de MATELE 

Les résultats de Stavelot.

 

 

Circuit EAP

 

Le congrès du circuit des meetings européens d’athlétisme Europe Athlétisme Promotion s’est tenu à Namur du 2 au 4 novembre 2013. Il en ressort que le meeting de Namur aura lieu le 8 mai et Nivelles le 29 juin. Le circuit EAP s’ouvrira aussi vers les pays de l’Est avec l’apparition de 2 meetings en Lettonie (dont un en salle) et un en Hongrie.

Toutes les infos sont sur le site de l’EAP :

 

 

Les nominés pour le Sportif et la Sportive de l'année 2012

 

L’Association Professionnelle Belge des Journalistes Sportifs vient de délivrer la liste des nominés. Le gala du sport se déroulera le 16 décembre à Lint et sera retransmis en direct par la VRT.

13 sportifs issus de l’athlétisme figurent parmi les nominés de ce prestigieux palmarès (dans leurs catégories respectives). Voici un passage en revue des effectifs !Parmi les 30 nominés chez les hommes, on retrouve 4 athlètes belges. A savoir Atelaw Bekele, Jonathan Borlée, Kevin Borlée et Hans van Alphen.

Chez les femmes, les espoirs de l’athlétisme reposeront sur Tia Hellebaut, Elodie Ouedraogo et Anne Zagré.Dans la catégorie espoir, Jolien Boumkwo fait partie des 15 nominés (classement mixte). Le 4X400m masculin rentre en lice pour l’équipe de l’année, accompagnée de son entraineur Jacques Borlée, candidat au titre de coach 2012. Wim Vandeven qui a envoyé 3 de ses athlètes aux JO est également cité.

Enfin, le marathonien Frederic Van den Heede et la sprinteuse Marieke Vervoort tenteront de décrocher le prix du paralympien de l’année.

Retrouver ici la liste complète  

 

Photo Fanny

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.