You are here

Home

Succes de foule à Namur

Perche à Namur

Il régnait une grosse ambiance samedi à Namur pour les fêtes de Wallonie, mais aussi autour du sautoir à la perche qui attirait la curiosité des fêtards. Joffray Baune, la cheville ouvrière de l’événement, était aux anges concernant la réussite de ce meeting atypique.

«Il y avait beaucoup de monde, les gens applaudissaient chaque concurrent, c'était terrible'.C'est un rêve de promouvoir ainsi la perche à Namur et en plus, au sein des Wallos. Les gens étaient captivés, c'est une formule qui fonctionne vraiment bien!»

Au niveau sportif, on retiendra la victoire de Sébastien Hoffelt / ULAavec 5m06, devant Raphael Darquennes / CABW(4m91) qui rate 5m06 alors qu'il était largement au dessus. La 3è place revient au régional de l'étape, Benjamin de Wergifosse / SMAC(4m76). Le concours féminin a été marqué par la tentative de record de Belgique de Chloé Henry / VACà 4m31. Malheureusement, ses essais furent infructueux et 4m01 restera affiché sur les résultats. Vous retrouverez prochainement sur ce lien les résultats des autres concours.http://smac-namur.be/

Voici un lien vidéo du JT d' RTL-TVIpour vous plonger dans l'ambiance perche en ville. Ce deuxième lien vous dirige vers un reportage de canal C.

 

Record de Belgique au marteau :

Vendredi,Vanessa Sterckendries /SPVI a amélioré son propre record national au marteau en le portant à 60m52 (+3cm) lors d'un meeting à Tessenderlo. Chez les scolaires filles, le marteau a été allégé d'un kilo cette année pour passer de 4 à 3kg. Ce qui n'enlève toutefois rien à la qualité de sa performance. Le record de 4kg restera définitivement enterré à 54m54 par Sara Luyimi Mbala / SMAC.

 

Rencontre Masters à Sarraguemines M40 et M50


La Belgique faisait office de petit poucet à Sarraguemines (France) en affrontant l'Allemagne et la France chez les masters 40 et 50. Nos représentants n'ont pas démérité face à ces 2 ogres de l’athlétisme européen avec notamment 4 victoires individuelles:

On compte celles deFrederic Desmet / CABW4.03.90 1500m +40, de Peter De Vocht / AVZK15.58 sur 5000m M50,de Dirk Vervat4.25 au 1500m +50 et d' Erwin Van Nieuwenhove/ EAau javelot 50m87 en M50. La Belgique prend la 3è place à l'inter-nation.

Tous les résultats

 

Plus d'infos sur l'actualité du week-end arrivent lundi avec notamment les championnats de Belgique de relais.

Photo de Benjamin de Wegifosse prise par Marie Claire Depas

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.