You are here

Home

Structabo CrossCup Relays : le CABW et le RFCL sur le podium

CREDIT PHOTO : WILLY DE BROYER

 

La 38e édition de la Structabo CrossCup a commencé ce dimanche avec les traditionnels relais. Pour la première fois, la manche était organisée à Berlare dans le domaine provincial Nieuwdonk. Au total, plus de 900 équipes de trois athlètes ont pris le départ.

 

Chez les dames, victoire surprise de l’équipe de Ninove (VITA) avec Sara Segers, Karin Nieuwenhuijsen et Hanne Verbruggen, qui boucle le parcours de 4400m en 20:10. 9 secondes plus tard, le CABW prend la deuxième place avec la même équipe qu’en 2018 à savoir Vanessa Scaunet, Imana Truyers et Stéphanie Barnes. L’AVR complète le podium.

L’équipe de l’Excelsior prend la 9e place avec Marine Joblin, Camille Muls et Agnès Laurent.  

 

Côté masculin, l’équipe favorite de l’OEH s’impose, avec Isaac Kimeli, le Français Hugo Hay et Robin Hendrix, décrochant une sixième victoire consécutive. Ils ont devancé le DCLA et le RFCL avec Valère Hustin, pour la première fois sous les couleurs liégeoises, Luca Da Silva et Soufiane Bouchikhi. Le trio nivellois avec Ziad Audah, Jeroen D’hoedt et Dorian Boulvin termine au pied du podium. L’USBW se classe 8e (Arnaud Mengal, Valentin Poncelet et Arnaud Dely), juste devant l’Excelsior (Robin Balhan, Simon Petitjean et Lahsene Bouchikhi).

 

Chez les Juniors dames, le club de Hannut a pris la 5e place (Garance Van Oldeneel, Elea Buis et Coline Hock). Même place pour les scolaires dames du CS Dyle (Elise Léonard, Sophie Laloux et Lisa Vanherenthals).

Les scolaires hommes de l’ARCH prennent une belle 2e place avec Quentin Janton, Clément Labar et Thibault Gillet.

 

Les Masters dames du CRAC, avec Virginie Henin, Anne Triffaux et Catherine Martens, sont 5e.

 

 

Enfin, notons la médaille de bronze de l’ARCH chez les pupilles garçons.

 

 

Rendez-vous le 10 novembre à Mol pour la prochaine étape de la Structabo CrossCup.

 

 

Résultats complets

Album photos sur la page Facebook de la LBFA

 

 

Équipes citées : Seniors : Top 10 / Masters, Juniors, Scolaires, Cadets : Top 5 / BPM: top 3.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.