You are here

Home

Solide départ d'Hans à Talence

A la mi temps du Décastar de Talence, Hans se positionne 2ème derrière l’ukrainien Kasanyov.
Voici le résumé de sa première journée avec ses impressions issues de son Twitter entre parenthèses.

Hans a réalisé un bon 100m proche de son record en 11.09 ( good start ). La longueur fut plus délicate avec 7m27 (expected a bit more from that ) . Il se rattrape très bien au poids grâce à un jet à 15m29 (well done) avant laisser une barre à 2m01 sur les taquets (very happy to jump 2m again). Enfin, il termine sa journée en force par un SB sur le tour de piste (49.06). Il se retrouve à moins de 136points des bases folles de son record à Gotzis ( More action tomorrow. For new eat, relax , sleep!).

Si Hans parvient à prester à un tel niveau demain, il pourrait réussir l'exploit de s'imposer à Talence pour la 2è fois consécutive et surtout de remporter le challenge mondial de décathlon.

Vous pouvez suivre ces réactions sur:http://twitter.com/HansvanAlphenet le Décastar ici.

 

Chez les dames, la championne olympique du javelot Spotakova surprend tout le monde en participant à l'heptathlon et surprend encore d'avantages par la qualité de ses performances. Jugez plutôt; 14.66 sur 100m haies, 1m76 en hauteur, 13m42 au poids et 25.50 sur 200m!
Ce qui prouve l'étendue des qualités physiques requises pour les lanceurs!
Son record de 5873pts date de 2000 alors qu'elle était junior. Elle s'est dite capable de l'améliorer.

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.