You are here

Home

Sélection pour le Youth Mémorial Van Damme

Cher entraîneur, Cher secrétaire,

 

Le vendredi 06 septembre, le 37ème Belgacom Mémorial Van Damme sera organisé à Bruxelles. Suite au succès des années précédentes, il y aura également le « Belgacom Youth Mémorial Van Damme » au programme. Les stars du futur auront à nouveau la chance unique de fouler la piste du Stade Roi Baudouin, quelques heures avant que leurs idoles nationales et internationales donnent le meilleur d’eux-mêmes dans la finale de la Samsung Diamond League. Tout comme l’année dernière, le « Belgacom Youth Memorial Van Damme» concernera la catégorie d’athlètes « scolaires », garçons et filles.

 

Dans l’avant-programme du plus grand événement d’athlétisme en Belgique, une compétition est effectivement prévue à partir de +/- 17h30 (horaire détaillé à confirmer) pour les disciplines suivantes :  

Garçons:       100m – 1000m* – Hauteur** – 4x100m

Filles:           100m – 400m – 1000m* – 4x100m

 

* La sélection du 1000m se fera sur base des performances établies au cours de la saison sur 800m et 1500m avec une conversion des performances (tables IAAF)

** Pour des raisons organisationnelles, les athlètes auront seulement 7 essais au total sur le concours, avec maximum 3 essais par hauteur.

 

Nombre d’athlètes sélectionnés:

Hauteur                  6 athlètes

100m – 400m        8 athlètes

4x100m                 8 équipes

1000m                   16 athlètes

 

Le lundi 26 août, la Ligue Royale Belge d’Athlétisme fera une première sélection (partielle) sur base des prestations réalisées au plus tard le 25 août. Une deuxième sélection se fera à l’issue des championnats de Belgique scolaires qui se déroulent le 30 août et 01 septembre et complètera la liste des sélectionnés. Les athlètes sélectionnés recevront une invitation personnelle. Chacun doit confirmer sa participation au plus tôt. Les athlètes qui ne participent pas doivent également le spécifier de manière à les remplacer. Les réservistes seront sélectionnés sur base des rankings à l’issue des championnats de Belgique scolaires et seront avertis dès que possible.

 

 

Sélection le 26 août (Partielle)

Sélection le 02 septembre suite aux CB scol

100m

6 meilleurs au ranking

2 premières places au CB scol (non sélectionnés le 26/08)

400m

6 meilleurs au ranking

2 premières places au CB scol (non sélectionnés le 26/08)

Hauteur

4 meilleurs au ranking

2 premières places au CB scol (non sélectionnés le 26/08)

1000m

12 meilleurs aux rankings

800m et 1500m

(Conversion des performances en points IAAF)

2 premières places au CB scol 800m et 2 premières au 1500m (non sélectionnés au 26/08)

4X100m

8 meilleures équipes au ranking

 

 

Les participants recevront chacun 3 tickets d’entrée gratuits pour le Belgacom Mémorial Van Damme afin de profiter après leur propre course, d’une soirée d’athlétisme exceptionnelle, avec 2 personnes de leur choix.

Salutations sportives,

                                               L’organisation du Belgacom Youth Mémorial Van Damme

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.