You are here

Home

Nos élites

Annonces

SAUVEZ LE STADE ROI BAUDOUIN !

 

Notre stade d'athlétisme national est menacé de démolition. Cela suppose que la piste d’athlétisme la plus rapide de Belgique sera détruite. Cette piste possède une longue histoire, ainsi que de nombreuses possibilités pour le futur de l'athlétisme belge.

 

Sans Stade Roi Baudouin, il y a  une menace sur la plus prestigieuse compétition d'athlétisme, le Mémorial Van Damme, qui va tout simplement disparaître en 2020. Nulle part une autre bonne alternative n’est proposée pour que cet évènement puisse survivre en Belgique.

 

Ce week-end, le Stade Roi Baudouin accueillera les Championnats de Belgique. Pour de nombreux athlètes c’est l'endroit idéal pour battre des records ou atteindre des minima.

Nous ne pouvons pas laisser passer cela.


Nous demandons à tous les amateurs d'athlétisme d'être présents ce dimanche aux Championnats de Belgique. A 16h00, nous souhaitons montrer et faire entendre notre mécontentement à propos de la destruction du Stade Roi Baudouin.

 

Mobilisons-nous pour sauver ce stade, pour que notre sport conserve toutes les opportunités pour davantage se développer.

 

PRATIQUEMENT
A partir de 14h00 vous pouvez prendre un t-shirt de l'action "Solidarity Athletics" (1000 exemplaires prévus, il faudra se dépêcher!). Rassemblement à l'extérieur du stade à 16h00 à la porte du départ du 100m. L'action débutera à 16h20.



Thomas Lefebvre
Président LBFA


 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.