You are here

Home

Roulers, sur la route de Budapest!

 

Ce dimanche, tous les regards seront braqués sur le cross de Roulers. La 3è manche de la Lotto cross cup revête d’une importance capitale pour les spécialistes car elle délivrera les précieux accessits pour les championnats d’Europe qui se tiendront le 9 décembre à Budapest. Les meilleurs belges seront donc présents avec en tête d’affiche les favoris Almensch Belete  et Atelaw Bekele.

Ce cross dispose du label EA permit meeting, ce qui rend la concurrence internationale bien plus importante. On peut dès lors s’attendre à un spectacle de très haut niveau. 

 

Pour rappel, le premier de chaque catégorie se qualifiera en principe pour Budapest ainsi que le 2è chez les espoirs hommes et les juniors garçons et filles. Toutefois, il est aussi stipulé que la commission de sélection se réserve le droit de sélectionner des athlètes jugés capables de livrer une prestation de qualité dans le classement individuel et par équipes lors des prochains championnats d’Europe.

 

Vous trouverez ici, plus de précisions sur les critères de sélection.

 

 

Les autres rendez-vous

 

L’actualité cross ne se limitera pas à Roulers ce dimanche. En effet, 3 autres cross sont proposés dans nos plaines, parcs ou forets wallonnes et bruxelloises. Evere accueille son 49è cross travailliste, co-organisé par le RIAAC. A Flemalle, le club du FAC met en place le cross des roches et Saint Vaast sera le terrain de cross de l’ACLO pour le grand prix Bruno Marchetti.

 

Enfin, la première compétition sur piste de la saison indoor aura lieu samedi à Dour. Un triathlon y sera proposé pour les BPM qui auront le privilège de fouler la toute nouvelle piste. Vous pouvez voir l’inauguration de la piste indoor de Dour sur ce reportage vidéo de téléMB.

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.