You are here

Home

Résultats du week-end à l'étranger

Vendredi 31 mai

À Dessau, en Allemagne, Pierre-Antoine Balhan/RESC boucle son 800m en 1.48.74 ratant de peu sa qualification pour les Championnats d’Europe Espoirs (1.48.11) !

 

Samedi 1er juin

Lors de la 4ème étape de la Diamond League à Eugène (États-Unis), Kévin Borlée/WS a amélioré son meilleur chrono de la saison, le portant à 45.56 (vidéo). Dans une course dominée par Lashawn Merritt, Kévin prend la cinquième place. Kévin sera le 9 juin au meeting de Rabat, au Maroc, tandis que Jonathan courra jeudi à la Diamond League de Rome.

 

Après son 200m et le 4x400m aux interclubs, Antoine Gillet/RESC a choisi le meeting de Kalamata (Grèce) pour effectuer sa rentrée sur 400m. Placé au couloir extérieur, Antoine termine 4ème de la course, crédité d’un bon chrono de rentrée, 47.57 (vidéo). « Après avoir bataillé les 200 premiers mètres contre le vent, on rentre à 4 dans la dernière ligne droite mais les 40 derniers mètres furent difficiles ». Prochain 400m le 8 juin au meeting d’Istanbul.

 

Au Meeting International de Genève, compétition du circuit EAP, Julien Watrin/DAMP signe un chrono prometteur de 21.39 (-0.6) sur 200m, après des chronos en demi-teinte sur 100m, 10.85 (-0.4) en série et 10.91 (-0.5) en finale C.

 

Enfin, Léopold Kapata/CABW était quand à lui à Grenoble pour les Championnats de France Universitaires. Il monte sur la deuxième marche du podium au triple saut avec un bond à 15m20 (+0.0). Il s’agit de sa meilleure performance de la saison.

 

 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.