You are here

Home

Résultats des CB juniors – espoirs

Les derniers titres individuels de la saison étaient distribués ce dimanche à Vilvorde à l’occasion des nationaux juniors et espoirs. La météo clémente aura permis quelques belles performances…

 

JUNIORS

 

Hommes

 

En sprint, Charles Niesen/RESC est troisième du 100m en 11.07 +0.3 et décroche l’or sur 200m avec un nouveau record de 22.15 +0.8.

 

Sur 800m, Alexandre Scrève/MOHA, chronométré en 1.55.94, est venu mourir sur la ligne pour décrocher sa médaille de bronze. « Je pensais que Aaron Botterman [le favori] allait freiner la course, mais il a tout tiré. À 250m, j’ai voulu attaqué mais ça n’a pas marché. Je suis néanmoins content, surtout que j’avais le 4ème temps des engagés. Mon objectif était de monter sur le podium et c’est un de mes meilleurs chronos de la saison ».

 

Le mouscronnois Julien Lannoy Brennet/JSMC monte sur la troisième marche du podium du 400m haies avec un chrono de 55.85, tout près de son record personnel.

 

À la hauteur, Benjamin Hougardy/SMAC a confirmé son statut de favori. Il s’impose avec un bond à 1m96.

 

Podium 100% francophone à la longueur avec le décathlonien Vincent stas/CABW, très régulier cette saison [entre 6m98 et 7m03] qui s’impose avec un saut à 7m02, à un petit centimètre de son record ; devant François Grailet/RFCL avec 6m84 et Romain Pondant/SPA avec 6m53.

Vincent remporte également une médaille d’argent à la perche où il réalise son record personnel en franchissant une barre à 4m40 ! « Depuis mon retour de Rieti je ne trouvais pas trop mes marques à l’entraînement mais aujourd’hui tout s’est bien passé. Je suis content. »

 

Nsomwe Didrick/RCB monte sur la plus haute marche du podium au triple saut avec un bond à 14m07, nouveau record personnel ! Pierrick Renard/SER est troisième avec 13m38 -4.2.

 

Dames

 

Sur 100m, Laura Leprince/DAMP, un peu fatiguée de son retour de Nice la veille, s’est imposée sur le fil ! Avec un chrono de 12.06, elle n’a devancé que d’un centième sa dauphine. «  Ce matin, en série, j’ai eu du mal à me mettre en route mais en finale j’ai pris un bon départ ! Je suis très contente de ma première place. Je savais que ce serait très serré. ». Laura est également revenue sur son expérience aux Jeux de la Francophonie : « Je suis contente d’avoir pu courir dans le relais 4x100m. C’est une petite revanche sur Rieti. On ne pensait pas gagner et finalement on s’impose, et avec le record LBFA. Les Jeux de la Francophonie ont été une expérience positive et très chouette ! ».

 

Sa sœur, Audrey Leprince/DAMP est vice-championne du 400m haies en 66.15.

 

Gaëlle De Temmerman/CABW est deuxième du tour de piste avec un chrono de 56.95.

 

Aline Gérardy/ARCH décroche l’argent sur 800m en 2.16.12. « Je suis super contente ! Rani Nagels a pris ses responsabilités et j’ai suivi. Je savais qu’elle allait accélérer à la fin vu que c’est une sprinteuse. J’ai essayé de m’accrocher au maximum ! Avec une médaille d’argent, mon objectif est atteint ! »

 

Alice Fleury/USTA s’est largement imposée au javelot avec un lancer à 44m45. « Mon objectif était le record LBFA mais les conditions n’étaient pas idéales. 44m45, c’est pas mal. Je voulais terminer ma saison en beauté. »

Elle a également décroché l’argent au saut en longueur avec un nouveau record personnel à la clé : 5m58 1.1 à son dernier essai. « Vu ma fatigue, je ne m’attendais pas à faire si bien. Je suis très contente. ».

 

Au disque, Laetitia Josse/ACLO décroche la médaille de bronze avec un lancer mesuré à 38m18.

 

Triplé francophone au triple saut avec Karine Duvivier/CABW (11m55), Solène Hustin/DAMP (10m81) et Marie Elias/FACHA (10m30).

 

ESPOIRS

 

Hommes

 

Sur 100m, Guelord Kola Biasu/RFCL décroche le bronze avec une perf de 11.03 -1.0.

 

Sébastien Lins/RESC reconduit son titre sur 400m avec un chrono de 48.20. « Je suis content. C’est mon meilleur chrono de l’année et je termine la saison sur une bonne note ! ». Nous le retrouverons dès le week-end prochain lors des relais.

 

Sur 1500m, Valère Hustin/DAMP est troisième en 4.20.49.

 

Pour sa première course de la distance cette saison, Emmanuel Lejeune/RESC s’est emparé de la médaille d’argent sur 5000m en 14.54.89.

 

Julian Agazzi/CABW est deuxième du 400m haies avec un chrono de 55.75.

 

Loïs Makena/CSDY monte sur la deuxième marche du podium du saut en hauteur avec un bon à 2m06. « Je suis très satisfait de ma compétition. Étant donné qu’on est en fin de saison, je ne pensais pas pouvoir tenter une barre à 2m10 [qui aurait été son record]. C’est positif et je pense que je pourrai la franchir en indoor ! ».

 

Romain Lambert/DAMP réalise un beau doublé. Il s’impose à la longueur avec 7m18 mais c’est surtout au triple qu’il a créé la surprise. Troisième des engagés, il décroche l’or en améliorant son record de 40 centimètres ! Sur sa dernière compétition de la saison, il porte sa nouvelle référence à 15m20. « Je suis super heureux ! J’avais comme objectif le doublé et passer les 15m. 15m20 à mon troisième concours de triple, c’est super ». Concours de triple où Léopold Kapata/CABW est deuxième avec un bond à 14m87.

 

Robin Marbehant/RFCL s’impose au saut à la perche avec une barre à 4m50 devant Alexis Van Weyenberg/CSDY qui égale sa meilleure marque de la saison à 4m20.

 

Dames

 

Au triple saut, Elsa Loureiro/RFCL décroche la médaille d’argent avec un bond à 12m42.

 

Enfin, belle journée pour Moly Borbouse/DAMP qui décroche deux médailles! Elle remporte le bronze au poids en le propulsant à 12m63 et l’argent au disque avec un jet mesuré à 45m25.

 

 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.