You are here

Home

Record LBFA Scolaire pour Gofflot et autres résultats

Lors de la compétition dédiée aux lancers à Dampicourt ce week-end, l’athlète scolaire, Amandine Gofflot/DAMP, a amélioré de plus de 3 mètres le record francophone du marteau scolaire (3kg) avec un jet à 56m11. Il s’agit de la deuxième performance belge de tous les temps. Le record de Belgique étant détenu par Vanessa Sterckendries/SPVI depuis 2012 avec une référence de 62m82.

 

Dans la même discipline, Géraldine Davin/DAMP a battu son record personnel avec un lancer à 46m82 (4kg).

 

Lors du meeting d’été de l’Excelsior, Laura Leprince/DAMP, junior 1ère année, a battu de 7 centièmes son record personnel sur 100m pour le porter à 11.91 (+0.9) ! De bon augure à quelques jours de son départ pour les Jeux de la Francophonie où elle prendra part au relais 4x100m.

 

Pour son premier concours de triple saut, Romain Lambert/DAMP, spécialiste de la longueur, réalise une bonne performance avec un triple bond mesuré à 14m80 (-0.7).

 

Au lancer du poids, Jean Baptiste Nutte/DS propulse son boulet à 16m43.

 

 

MG.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.