You are here

Home

Nos élites

Annonces

Record LBFA pour Campener et Moukrime

Corentin Campener et son entraineur, Joffray Baune. CREDIT PHOTO: FACEBOOK/ Baune Team.

 

Aux championnats de Belgique universitaires, Corentin Campener (RESC) bat le record LBFA Toutes Catégories du saut en longueur avec un cinquième essai mesuré à 7m74. Il améliore d’un centimètre la référence de Nicolas Stempnick (DS) réalisée en 2014.

Le champion de Belgique a réussi un concours très régulier : x - 7m65 - x - 7m73 - 7m74 - 7m70.

 

Dans la même compétition, Kevin et Dylan Borlée (RCB) signent de très bons chronos sur 400m. Victoire de Kévin en 46.41 (record personnel), sous le critère des Championnats du Monde (46.59) mais dont la date de clôture de sélection était fixée au 19 février, devant Dylan en 46.63, son meilleur chrono de la saison.

 

 

Au Müller Indoor Grand Prix de Glasgow, compétition faisant partie de l’IAAF World Tour, Tarik Moukrime (RESC) termine quatrième du 1500m en 3.40.73, soit le nouveau record LBFA Toutes Catégories ! La précédente référence était de 3.41.11 par Rudy Vlasselaer (CABW) en 1994 !

Tarik, récent champion de Belgique et de France de la discipline, s’est classé premier européen. La victoire revenant au Kenyan Bethwell Kiproticch Birgen en 3.37.76.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.