You are here

Home

Protocole des activités physiques et sportives - A partir du 01/02/2021

 

Sur base de consultations entre les Ministres de l’Enseignement, de la Jeunesse et des Sports des trois Communautés, le Comité de concertation a validé une série de mesures pour la pratique d’une activité extrascolaire chez les jeunes.

 

Des mesures plus restrictives, et notamment la fin des activités extra-scolaires, ont été proposées, au vu des inquiétudes liées aux variants du coronavirus qui rendraient les personnes affectées, y compris les enfants et les jeunes, plus contagieuses. Ces options n’ont pas été retenues, mais un consensus s’est formé autour de la nécessité de faire le maximum pour garder nos écoles ouvertes, et de donner une bulle d’oxygène aux 13-18 ans, qui n’avaient jusqu’ici plus d’activités extrascolaires.

 

Les éléments repris dans les protocoles annexés constituent une petite bouffée d’oxygène pour les sportifs, les clubs et les fédérations. Mais ils s’accompagnent d’une responsabilité importante, celle de respecter le cadre fixé et de continuer, à chaque instant et en chaque lieu, de respecter les gestes barrières afin d’enrayer la propagation du virus.

 

Ce protocole rédigé en étroite collaboration avec l’Administration générale du Sport, l’AISF et l’AES vous sera présenté ce lundi. Les liens vous seront transmis en temps utile.

 

Mon équipe et mon administration se tiennent à votre disposition pour toute question.

 

Merci d’avance pour votre collaboration.

Portez-vous bien.

 

Sportivement vôtre,

La Ministre,
Valérie Glatigny

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.