You are here

Home

Premiers résultats sur piste et présentation de l'Euro de Cross


Budapest accueillera dimanche les championnats d’Europe de cross. La délégation belge composée essentiellement d’athlètes de la VAL aura de belles perspectives pour figurer dans le haut du classement.
 

Atelaw Bekele y défendra son titre conquis souverainement à Velenje en 2011. Sa prestation à Roulers n’était pas des plus convaincantes, mais gageons que son état de forme s’est amélioré et surtout, qu’il adoptera une  tactique de course différente que lors de sa dernière apparition. Bashir Abdi sera aussi un fameux outsider au podium. Pour rappel, il s’était classé 4ème à l’Euro d’Helsinki sur 10.000m et avait fait forte impression  à Roulers!  Ils seront confrontés à une rude concurrence avec « monsieur championnats d’Europe de cross », Sergey Lebid qui partira à l’assaut de son 10ème sacre! Les espagnols, emmenés par Lamdassen, seront redoutables ainsi que l’équipe de France.
 

Chez les dames, Almensch Belete a un beau coup à jouer avec le podium en point de mire. Sa démonstration à Roulers ne peut que lui donner confiance pour tenir la dragée haute à la favorite portugaise Ana Dulce Felix.
 

Quelques jeunes belges iront se forger une expérience internationale en essayant de tirer leurs épingles du jeu. Nous seront particulièrement attentif aux courses des chefs de files que sont Zenobie Vangansbeke, Imana Truyers, Isaac Kimeli et Pieter Jan Hannes.

A noter que les juniors et espoirs garçons viseront également un top 5 au classement par pays.

Plus d’informations sur le site de l’organisateur : http://www.exch2012budapest.hu/eng/

Vous avez la possibilité de voir les différentes courses en live streaming sur ce lien. Le premier départ sera donné à 10h15 et le dernier à 14h08.
http://eurovision.digotel.com/ea/index.html
 

Bonne chance à nos compatriotes !
 

D’autres cross sont également au programme du week-end avec celui de l’OSGA à Baudour samedi et dimanche à Erpent (SMAC) et à Naimette (RFCL).


Les premiers résultats sur piste :

Quelques résultats encourageants ont été recensés dernièrement dans les meetings d’ouverture de la saison.

Le décathlonien Vincent Stas étrennait son nouveau maillot du CABW au Sportschuur d’ Hoboken pour sa première compétition juniore avec 8.55 sur les haies, 6m69 en longueur et 13m86 au 6kg.

Martin Alaerts / CABW (scolaire) se fit plaisir en couvrant le 60m haies en 8.31 et sautant 1m86 en hauteur.


Quelques autres performances :

Woluwé : Florian Tshitwenu / RESC 60m : 7.41 (scol 1)

                   JB Nutte / DS                     60m : 7.82 et 1m76 en hauteur (cadet)

                   Jordan paquot / RFCL       longueur : 6m13 (cadet)

Tirlemont : Lois Makena / CSDY        hauteur : 1m95

                   Sébastien Hoffelt / ULA     perche : 4m80

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.