You are here

Home

Oregon22 | J5 – Qualification de Couckuyt pour les demi-finales

CREDIT PHOTO: BELGA

 

Seule athlète belge engagée à Eugene, en cette 5e journée de compétition, Paulien Couckuyt (VAC) décroche son ticket pour les demi-finales du 400m haies, tout comme aux Jeux Olympiques de Tokyo21 !

Alignée dans la 1ère série, elle prend la 4e place en 55.42, à 12 centièmes de son meilleur chrono de la saison réalisé aux Championnats de Belgique. Cela constitue le 17e chrono du 1er tour.

Sa course a été remportée par l’Américaine Sydney McLaughlin, détentrice du record du monde et championne olympique, en 53.95.

 

Programme de la 6e journée :

Nous retrouverons 5 athlètes belges : Eliott Crestan (SMAC) entrera en piste pour les séries du 800m (02h10, heure belge), Paulien disputera les demies du 400m haies (03h15), tandis que Dylan et Kevin Borlée (OEH), ainsi qu’Alexander Doom (AVR), seront au départ des demi-finales du 400m (04h15).

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.