
CREDIT PHOTO: BELGA
Ben Broeders (DCLA) était le premier à entrer dans le stade pour la finale du saut à la perche. Ben termine le concours à la 11e place avec un saut à 5,70m, réussi au premier essai. Dans cette finale de haut vol, Armand Duplantis a battu le record du monde pour l’établir à 6.21m. Il a franchi cette barre à son deuxième essai.
Nous avons en cette fin de session, pour clôturer ces Championnats du Monde à Eugene, les relais 4x400m.
Les hommes sont les premiers à entrer en piste, Dylan Borlée (OEH), Julien Watrin (DAMP), Alexander Doom (AVR) et Kevin Borlée (OEH). Dylan, parti au couloir 5, donne le témoin en 2e position à Julien qui se rabat de manière magistrale en 4e position, Il donne le témoin à Alexander en 4e position et, toujours au contact du podium, Kevin reçoit le témoin en 3e position. Kevin essaiera de prendre la deuxième place à la Jamaïque. Le relais belge décroche une très belle médaille de bronze dans un excellent temps de 2.58.72. Les Belgian Tornados décrochent leur deuxième médaille en Championnats du Monde.
Ensuite, c’est au tour des filles de rentrer en piste. L’équipe, composée d'Helena Ponette (HCO), Imke Vervaet (RCG), Paulien Couckuyt (VAC) et Camille Laus (OEH), démarre au couloir 3. Helena passe le témoin en 6e position à Imke Vervaet. Puis c’est au tour de Paulien qui maintient le contact avec le peloton des poursuivantes. Camille se bat avec la France et l’Italie durant toute sa course. Les filles terminent la course à la belle 6e place, en 3.26.29.