You are here

Home

Mondiaux scolaires – J3 : Vermeulen 10ème en finale, pas de finale pour Vanderelst

 

En cette troisième journée de compétition en Colombie, deux demi-fondeurs belges étaient en action.

 

Elise Vanderelst (MOHA) termine huitième de la première demi-finale du 800m en 2.17.03. C’est le treizième chrono des demi-finalistes, ce qui ne lui permet pas d’accéder à la finale.

Elle explique sur les réseaux sociaux : « La course fut très tactique. J'ai été contrainte de prendre la tête dès le départ, ayant alors le vent comme principal adversaire! J'ai imposé un rythme assez lent afin de garder des réserves. Cependant, la fin de la course a été trop rapide. Manquant d'explosivité, je n'ai su suivre le rythme. »

 

Jochem Vermeulen (KAPE) est dixième de la finale du 1500m. L’athlète, qui avait signé le record national scolaire plus tôt dans la saison (3.44.27), réalise 3.54.50. La course est remportée par l’athlète Kenyan Taki en 3.36.38, nouveau record des championnats.

 

Ce samedi 18 juillet, Hanne De Baene disputera la finale de la perche (00.05 heure belge 19/07).

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.