You are here

Home

Mondiaux J2 : Broeders et le relais mixte filent en finale !

 De g. à dr. À Dylan Borlée, Camille Laus, Imke Vervaet et Robin Vanderbemden. BELGA PHOTO/DIRK WAEM

 

Encore une journée réussie pour l’équipe belge aux Mondiaux de Doha puisque Ben Broeders et le relais 4x400m mixte se sont qualifiés pour leur finale respective ! Malheureusement, Philip Milanov a connu un jour sans.  

 

« C’est génial ! » s’est exclamé Ben Broeders (DCLA) au micro de la RTBF après s’être qualifié au repêchage pour la finale de la perche ! Le recordman de Belgique (5m76) a atteint son objectif dans le stade Khalifa. Très régulier durant toute la saison, il a encore une fois bien mené son concours, passant 5m45 et 5m60 au 2e essai et la barre déterminante à 5m70 du premier coup ! Il se classe 11e des qualifications.

Ben disputera la finale mardi soir et tentera d’améliorer son record national et pourquoi pas réussir la limite qualificative pour les Jeux de Tokyo !

 

 

Alignée dans la 2e série, notre équipe de relais 4x400m mixte, composée dans l’ordre de Robin Vanderbemden (SER), Camille Laus (RCB), Imke Vervaet (RCG) et Dylan Borlée (RCB), a décroché, au temps, son précieux ticket pour la finale ! L’équipe termine 4e de la course en 3.16.16, améliorant au passage le record de Belgique (3.18.03/World Relays de Yokohama). Notons que dans la première série, l’équipe américaine a établi un nouveau record du Monde en 3.12.42.

Nous les retrouverons dès dimanche soir pour la finale programmée à 21h35 ! La Belgique y sera alignée au couloir 2, avec la Grande-Bretagne, la Jamaïque, les Etats-Unis, le Brésil, la Pologne, l’Inde et le Bahrain.

 

 

Malheureusement, concours de disque difficile pour Philip Milanov (VAC) qui ne parvient pas à s’extirper des qualifications. Son meilleur lancer est mesuré, au premier essai, à 60m24. Il termine 29e sur 32 engagés.  

 

Programme de la troisième journée :

 

Résultats complets

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.