You are here

Home

Nos élites

Annonces

Mondiaux indoor : les Belgian Tornados passent en finale !

Crédit photo: BELGA/ERIC LALMAND

 

Engagés en fin de session matinale, les Belgian Tornados se sont facilement qualifiés pour la finale du 4x400m aux Mondiaux indoor de Birmingham.

Le quatuor inédit composé de Dylan Borlée (RCB), Jonathan Borlée (RCB), Jonathan Sacoor (OEH) et Kévin Borlée (RCB) remporte la première demi-finale en 3.05.22. L’équipe belge devance la Pologne (3.05.24), Trinidad et Tobago (3.05.96) et la République Tchèque (3.06.40). L’Ukraine n’a pas pris le départ.

Les Etats-Unis ont survolé la seconde demi-finale en 3.04.00 devant la Grande-Bretagne (3.05.29), l’Espagne (3.07.52) et la République Dominicaine (3.10.54). L’équipe jamaïcaine n’a pas pris le départ.

Les Tornados signent donc le deuxième chrono du 1er tour.

Le rendez-vous est pris pour la finale, dimanche à 18h25 (heure belge) ! La Belgique sera idéalement placée au couloir 5 avec les Etats-Unis en point de mire.

Huit ans après la médaille d’argent conquise aux Mondiaux indoor de Doha, les Tornados présentent de réelles chances de réitérer l’exploit !

 

Eline Berings éliminée en demies

Avec le 23e chrono des séries du 60m haies (8.20), la tâche s’avérait difficile pour Eline Berings (RCG). Alignée dans la 3e demi-finale au couloir 1, Eline termine sixième en 8.14.

Le niveau est exceptionnellement relevé puisqu’il fallait courir en 7.91 pour accéder à la finale. Une finale remportée par la favorite Kendra Harrison en 7.70, record des championnats.

Il s’agissait de la 5e participation d’Eline Berings aux Championnats du Monde Indoor !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.