You are here

Home

Nos élites

Annonces

Meilleure performance européenne et record personnel pour Bouchikhi

Crédit photo: Facebook Soufiane Bouchikhi

 

Soufiane Bouchikhi (RFCL) a frappé fort à Stanford (Etats-Unis) lors du célèbre meeting Payton Jordan Invitational en réalisant la meilleure performance européenne et septième performance mondiale de la saison sur 10.000m.

L’athlète a pris la deuxième place dans l’excellent chrono de 27.41.20, derrière l’Américain Kipchirchir en 27.39.65. Soufiane explose son précédent record établi l’an dernier à la même compétition (28.07.15). Une performance qui constitue le 6e chrono belge de tous les temps.

Passant pour la première fois de sa carrière sous les 28 minutes, Soufiane a déclaré sur les réseaux sociaux « Je me suis toujours dit que ma carrière serait réussie le jour où je briserais la barrière magique des 28 minutes au 10 000m. Ce jour est arrivé ... Tous ces sacrifices, ces luttes, ces déceptions et ce dur labeur se sont finalement traduits par un nouveau PB [record personnel] de 27: 41.20 ! »

Déjà qualifié pour l’Euro de Berlin, Soufiane y aura une très belle carte à jouer !

 

Dans la même course, Simon Debognies (OEH) a décroché son ticket pour Berlin en prenant la 15e place en 28.25.32 (record personnel). Il s’agit de la meilleure performance européenne chez les Espoirs et du record de Belgique Espoir. La précédente référence était détenue par Raf Wyns depuis 1984 (28.28.1).

 

Déjà qualifié pour Berlin, Isaac Kimeli (OEH) améliore son chrono sur 5000m. Il se classe 7e en 13.21.09, également record personnel !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.