You are here

Home

Louise Deldicque, vice-championne de Belgique de Marathon

Ce dimanche, Louise Deldicque/CSDY a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès à l’occasion des Nationaux de Marathon à Ostende.

Avec un chrono de 2h54:43, elle prend la deuxième place derrière Els Rens/AVZK qui reconduit son titre.

Le parcours quasi aller-retour le long du canal Ostende-Bruges s’est montré assez difficile en raison du vent de face dans la première moitié du circuit. Louise a adapté son schéma de course en conséquence : « Je m'étais promis de partir prudemment pour pouvoir accélérer une fois le vent de dos. C'est ce que j'ai fait. Je suis restée avec une autre femme dans un petit peloton avec quatre hommes, laissant Els Rens prendre le chemin de la victoire. A partir du 22ème kilomètre, j'ai haussé le tempo et laissé le reste du groupe dans lequel je me trouvais á quelques mètres qui sont rapidement devenus quelques centaines de mètres. J'ai remonté des concurrents jusqu'à 2km de l'arrivée où j'ai commencé á accuser le coup un petit peu. Les 2 derniers sont toujours difficiles et souvent, il faut se faire violence pour garder le rythme. Et cela a payé puisque je termine en 2h54 ».

Un chrono qui la satisfait amplement : « Vu les conditions très venteuses et le nombre restreint de participants pour s'abriter, je suis très contente ! ».

Louise, très en forme cette saison, est à moins de 2 minutes de son record qu'elle avait établi au Marathon d'Anvers en avril.


 

Signalons également la performance de Guy Constant/MOHA qui s'impose dans la catégorie Master 50 en 2h44 :29. Ce qui le place à la 14ème place du classement général.

 

Tous les résultats
 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.