You are here

Home

Les brèves du week end : sélection à l'euro de cross, les cross du we et l'indoor

L'Euro de cross

 

La commission de sélection a dévoilé les noms des participants aux championnats d’Europe de cross de Budapest, en fonction des résultats de la cross cup de Roulers. La délégation sera composée de 16 athlètes.

Il y aura comme prévu 2 juniors filles, à savoir Tryers et Debleckere et une espoir (Z.Vangansbeke). Pour le reste, la fédération a décidé d’en ajouter d’autres pour viser un classement collectif dans le top 6 et/ou pour réaliser un bon classement personnel. Elle s’est basée sur le potentiel des athlètes ainsi que sur les écarts à l’arrivée de ce dernier cross.

Nous retrouverons une équipe complète en junior hommes avec Kimeli, Bouchiki, Casteele, Bertels et Vanderlinden. 4 espoirs seront aussi alignés avec Hannes, Lunders, Basemans et Bouchiki. Enfin chez les seniors, Belete et Abdi seront accompagnés de leurs dauphins de Roulers à savoir Maveau et Bekele.

Il n’y a malheureusement aucune trace d’athlètes francophones dans l’équipe belge.

 

Les autres cross du week end

 

Vous pouvez retrouver sur les sites des clubs les résultats et quelques belles photos des ces organisations du FAC, ACLO  et du RIAAC (associé pour l’occasion à la fédération travailliste). Ces cross accueillaient respectivement 496, 322 et 295 participants.

 

Photos cross des roches  et reportage vidéo de RTC

Photos GP Marchetti à La Louvière 

Photos du cross d'Evere

 

Quelques belges sont allés défier la concurrence internationale chez nos voisins du Nord à Tilburg pour le Waarandeloop.

Le spécialiste du 800m Jan Van den Broeck termine 3è du cross court et Thomas van Dormael / CABW s’y classe 9è. Sur le cross long de 10km, le belgo-éthiopien Dame Tasama / VAC remporte l’épreuve dans laquelle Kim Ruell / RESC termine 12ème.

 

1er meeting en salle

 

La saison indoor a commencé sur la nouvelle piste de Dour avec 140 participants au triathlon. Toujours en parlant de Dour Sport, Jean Baptiste Nutte a amélioré le record LBFA du lancer du poids cadet avec une performance de 15m11 à Tongres. L’ancien record tenait depuis 1999 ! Il ne s’agit pourtant pas de son record absolu puisqu’il avait déja propulsé son poids à 15m43 durant l’été passé.

 

Photo R.A.C.Louvierois

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.