You are here

Home

Le national de semi marathon et Brussels marathon

Nick Van Peborgh/ACBR a remporté vendredi soir dans les rues de Kuurne les championnats de Belgique de semi marathon. Avec son temps de 1.07.24, il aurait été classé 51è du mondial de semi marathon qui se disputait le lendemain en Bulgarie. Même si, un parcours n’est pas l’autre. Là bas, c’est l’érythréen Tadese qui a dominé les 21 kilomètres en 1.00.19 !

Après son titre de championne de Belgique de marathon cette saison à Lier, Els Rens / AVZKcomplète son palmarès en remportant le semi en 1.18.12. Virginie Van Droogenbroeck / CABW repart avec la médaille d’or en masters avec la performance d’1h 21min 08s.


Ce week-end, on courrait un peu partout dans le monde, à Boston, Kosice, Chicago et …Bruxelles ! 12.500 personnes ont rallié la capitale pour participer aux différentes courses du Brussels marathon.
C’est le kenyan J.Mutai qui s’est imposé sur les 42,195km en 2h16. Le premier belge ayant foulé la grand place est Jelle Bertels / ADD en 2h33. Chez les dames, l’allemande Claire Macht a été la plus rapide du peloton en couvrant la distance en 3h06
Abdeljebbar Sihamane / RCB gagne le semi marathon en 1h09.49 Résultats :

Le prochain rendez vous sera un marathon en équipe samedi prochain au stade Roi Beaudouin pour l’Ekiden.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.