You are here

Home

Le « Kid's Athletics », une compétition en développement

Le programme « Kid's Athletics » a été mis en place par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) il y a quelques années et commence désormais à se mettre en place dans nos clubs. Plusieurs clubs ont déjà pris des initiatives très positives en ce sens.

 

Il s’agit d’une compétition qui se déroule sous forme de jeux d’athlétisme pour les plus jeunes, où l’accent est mis sur le travail d’équipe puisque chaque athlète contribue au résultat de son groupe.

 

Chaque enfant participe à toutes les épreuves, ce qui permet de travailler tous les mouvements fondamentaux de l’athlétisme en évitant la spécialisation dès le plus jeune âge.

 

Le Kid's Athletics a trois objectifs : la promotion de la santé, l’interaction sociale et le caractère d’aventure car le résultat de la compétition est connu qu’au terme de la dernière épreuve.

 

Le premier Kid's Athletics organisé par le club de Louvain-la-Neuve (CSDY), ce mercredi 16 octobre, a connu un beau succès. 160 enfants ont pris part à cette compétition particulière dans une très bonne ambiance et de nouvelles éditions sont déjà envisagées !

Album photos

 

Guide IAAF Kid’s Athletics

 

MG.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.