You are here

Home

Le cross country en fête ce week-end!

 

Grosse actualité de cross ce week-end. Pas moins de 5 organisations officielles étaient proposées en Wallonie.

 

A Bertrix, on retrouvait 278 participants à l’arrivée dont l’ancien bertrigeois Jonathan Dekeyser / DAMP qui a réussi le doublé insolite du cross court et du cross long.

A Sart-Dames-Avelines pour le cross de la Thyle mis en place par le CABW, Geoffrey Marrion / CABW a imité Jonathan dans ce même doublé avec autant de succès. Il s’agissait là d’une fameuse séance d’entrainement pour ces 2 spécialistes des labourés ! 436 athlètes ont bravé la boue pour rejoindre la ligne d’arrivée. Retrouvez les photos sur le site "l’athléduweb".

 

 

Toujours le même jour, le cross de l’OCAN réunissait pas moins de 373 courageux dans le centre équestre de Gesves. Vous pouvez visualiser un reportage de ce cross réalisé par la télé locale en cliquant ici.

 

Enfin, Spa récolte la palme du cross le plus populaire du week-end avec ses 575 petits et grands fondeurs dont 77 pupilles et 78 minimes garçons au départ!  

 

Quel plaisir de voir autant de monde dans les cross, il s’agit d’une réelle école de vie, exigeant courage et volonté. Le sport s’y exprime dans toute sa pureté.

 

En additionnant ces 4 compétitions, on arrive à un total de 1662 coureurs. Ajoutons à cela les 122 athlètes de l’Excelsior qui ont participé à un cross interne à leur club, les quelques francophones comme Youssef Bouissane / RESC (2è junior à Duffel) qui ont pris part à des cross en Flandres et le cross du MOHA dont nous ne disposons pas encore des résultats, nous avons probablement eu plus de 2000 crossmen-women en activité ce week-end.

 

Maintenant revenons les pieds sur terre (sans jeu de mot), on ne peut avoir que de l’admiration pour le cross de Deinze qui ce dimanche à lui seul comptait un nombre astronomique de 1572 participants !  Signalons tout de même qu’il n’y avait que 3 cross ce dimanche en Flandre.

 

Retrouvez tous les résultats sur les sites des clubs : BBSCABW- SPAOCANMOHA

photo athleduweb (Clara Folie)

 

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.