You are here

Home

La tournée des meetings, Louvain la Neuve, Woluwé et Louvain

 

http://www.tvcom.be/index.php/info/news/9827Le CS Dyle organisait dimanche son traditionnel meeting en salle au Blocry de Louvain La Neuve. Le H1 accueillait les épreuves pour enfants avec un 40m, de la hauteur et du poids (le tout en basket) tandis que le H2 était en mode sautoir à la perche, tapissé d’un rouleau de tartan afin de sauter en pointes. Chez les jeunes, on retiendra qu’il y avait près de 200 participants et que la minime Emilie Pardoms / ACLE fut la plus véloce de la journée sur 40m en 6.24 et la plus aérienne en hauteur avec 1m56 (devant Eline Depinois / OSGA 1m51).

 

Dans l’autre salle, 42 perchistes s’y sont envolés, répartis sur 3 concours mixtes et de niveau. Le meilleur fut Laurent Vanhees / ACO ayant franchi 4m70 devant les décathloniens Mattijs Vandecapelle / RESC 4m23 et Benjamin Hougardy / SMAC 4m08.

 

L’organisateur, Luc Joannes était satisfait de la réussite du meeting. « C’était une belle promo pour l’athlé, ça grouillait d’athlètes au Blocry ». Il songe d’ailleurs à doubler le sautoir car victime de son succès, les inscriptions ont été tellement rapides qu’il n’a même pas eu le temps d’en faire la publicité. « Le quota a vite été rempli et le 3è concours, celui des meilleurs, manquait dès lors de pointures. On pourrait à l’avenir inviter des sauteurs étrangers, mais cela imposerait une organisation encore plus conséquente ».

En outre, l’originalité du meeting repose sur la projection sur écran géant des sauts aux ralentis avec Dartfish !  Les photos du meeting  sur le site du CSDY et reportage vidéo sur TVcom

 

 

A Woluwé, on courrait aussi ce samedi pour le challenge Eric Bott.

Parmi les résultats marquants, on pointera le 2è record LBFA réalisé cette saison par Jean Baptiste Nutte / DS au poids cadet avec 15m79 (6è perf belge all time). Deux sprinteurs en herbe se sont également distingués avec des records personnels sur 60m en 7.39 pour le scolaire Florian Tshitwenu / RESC et surtout les 7.31 du cadet Jordan Paquot / RFCL. Il s’agit carrément de la 9è perf belge de tous les temps sur une piste qui n’est pas réputée pour être la plus rapide…!

 

Enfin, quelques performances nous reviennent du Sportkot de Leuven lors du meeting du 11 décembre.  

Richard Revyn / RFCL y remporte le poids avec 15m71. Sur 50m, on retrouvait un duel de coureur de 400 qui a tourné à l’avantage de Will Oyowe / USBW qui gagne en 6.22 devant Tim Rummens / DCLA 6.28.

 

La série des meetings en salle à Gand reprend ses droits dès samedi pour une trilogie de compétions « open » les 22,26 et 29 décembre.

Retrouvez ici toutes ces infos 

 

Photo F.Dominé

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.