You are here

Home

La LBFA est en deuil : Eric De Meu nous a quitté

 

Né le 20/08/1960 à Tournai, Eric s’est éteint ce mardi 6 novembre à l’âge de 52ans.

 

Eric était secrétaire général de la Ligue Belge Francophone d’athlétisme depuis 1992. Il venait d’ailleurs d’être réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. 

Eric était aussi président du club la RUSTA (Royal Union sportive Tournai Antoing) auquel il était affilié depuis 1990. De plus, il était administrateur au sein de l’AISF depuis une décennie et y occupait le poste de vice président depuis 2010. Il était en outre administrateur de la Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage (CIDD) depuis sa création en décembre 2011.

Eric De Meu était également chef de bureau à l’administration centrale de la poste.

Dans sa carrière sportive Eric De Meu était un spécialiste de la marche athlétique. Il fut d’ailleurs champion de Belgique junior du 15km à Merksem en 1979 sous les couleurs d’Hainaut Sports (devenu EAH). Il comptait aussi quelques sélections internationales.

Enfin, il s’investissait dans la politique pour le parti socialiste et comme conseiller au CPAS de Beloeil.

 

En résumé, on peut définir Eric De Meu par son implication et son dévouement admirable dans tout ce qu’il entreprenait. Notamment en athlétisme auprès des clubs, des officiels et du personnel…  On le connait comme étant une personne droite et d’une correction à toutes épreuves, qui s’est dévouée corps et âme pour aider les autres !

 

Si, vous désirez lui rendre un dernier hommage, vous pouvez vous rendre au funérarium où il repose en ce moment (pompes funèbres Jérôme Miroir 54/A chaussée de Belle-Vue 7322 ville-Pommeroeul (Mons). tel : 065 62 03 91   GSM : 0479 20 75 88 ou 0497 16 00 18

Les visites se feront au funérarium ce jeudi et vendredi de 18h à 19h.

 

L’enterrement est prévu le samedi 10 novembre à 10h00 au cimetière de Grandglise, rue du Colâ à 7973 Grandglise. Autoroute de Mons, sortie 27 (Bernissart), direction Stambruges.

 

L’ensemble des membres de la LBFA, ainsi que toute la famille de l’athlétisme et du sport s’associent pour présenter leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.