You are here

Home

La formation des entraîneurs au centre de nos priorités

 

Bien consciente de l’importance de la qualité des formations de nos futurs entraîneurs et de la quantité nécessaire pour répondre aux nombreux besoins des clubs, la LBFA depuis deux ans a réorienté ses cours.

 

Cette année encore, c’est à travers la formation des cadres sportifs responsables de nos jeunes athlètes (BPM) que la ligue a souhaité renforcer ses clubs.

 

Avec la nouvelle formule proposée par l’ADEPS, ce ne sont pas moins de 36 nouveaux entraîneurs qui clôturent la première promotion avec le nouveau brevet moniteur sportif initiateur en poche. Celui-ci s’inscrit dans le cadre des reconnaissances européennes.

 

Dans un premier temps, une formation générale, avec des cours précis et complets destinés aux futurs entraîneurs de tous sports confondus est dispensée par l’ADEPS. Et ensuite, une formation LBFA spécifique axée sur l’initiation des athlètes de 6 à 12 ans est enseignée, par nos formateurs désignés, en tenant compte de la spécificité du public, de leurs besoins et de leurs motivations. La présentation de formes jouées, variées et amusantes pour apprendre sans même s’en rendre compte.

 

C’est ainsi 19 clubs qui voient, cette année, leurs effectifs renforcer d’entraîneurs formés et compétents dans leur spécialité.

 

Les césars des clubs les plus représentés sont remis à l’ARCH, au CABW et à HUY qui comptent chacun 4 entraîneurs supplémentaires brevetés.

 

Il est à noter que chaque candidat fraîchement diplômé, se verra offrir sa cotisation GEFA (Groupement d’Entraîneurs Francophones d’Athlétisme) ayant pour but premier la formation continue des entraîneurs au travers de colloques, conférences, rassemblements.

 

Autant dire qu’avec la formation en cours niveau 3 (16 inscrits) et la formation niveau 2 qui débute ce mois de mars (41 inscrits), nos athlètes (jeunes et moins jeunes) auront à leur disposition un staff complémentaire motivé et formé pour répondre à leur soif de plaisir et de performances.

 

Ci-dessous la liste des derniers lauréats « Moniteur sportif initiateur », toutes nos félicitations à eux pour ce beau parcours et une très bonne continuation.

F.G

Liste des derniers lauréats

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.