You are here

Home

La classe Juniors de la LBFA en très grande forme !

 

Depuis le début de la saison Indoor, les athlètes Juniors de la LBFA viennent de battre 5 records de Belgique et un record du monde. Lors des championnats LBFA toutes catégories, le 26 Janvier 2013, Robin VANDERBEMDEN et NAFISSATOU Thiam avaient déjà éclaté les records de Belgique du 60m pour Robin et la longueur pour Nafi (6m27).

Le week-end suivant, Nafi améliorait encore son nouveau record de la longueur avec un saut à 6m30, avant d’exploser le record de Belgique du pentathlon avec 4.558 points, soit un nouveau record du monde…EXCEPTIONNEL.

Toujours dans la foulée de ces résultats remarquables, la LBFA se déplaçait ce week-end à SARREBRUCKEN au deuxième Meeting de la Grande Région, où elle était opposée à des délégations athlétiques provenant de la SARRE, la RHENANIE, l’ALSACE, la LORRAINE et le LUXEMBOURG.

A l’issue du match, la LBFA remportait, pour la 2ème fois consécutive, le classement général.  Au cours des différentes épreuves, Margaux QUIRIN en a profité pour améliorer le record de Belgique du saut à le perche et le porter à 4m00.

Cette génération de jeunes athlètes représente l’avenir de l’athlétisme francophone, qui semble bien s’étoffer derrière nos locomotives olympiques.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.