You are here

Home » Officiels

Nos élites

Annonces

Journée nationale des Officiels

prochaine journée:

organisée par la Province de Namur

Samedi 28 mars 2020

 

Domaine d'Achêne,
Route de Dinant 22 à 5590 Ciney

 

 

Samedi 30 mars 2019

 

Buurtcentrum De Rekkelinge,
Desiré Delcroixstraat 1A, Deinze

Programme du jour

À partir de 9 h

9h30

10h00

12h30

13h00

14h00

14h30

15h00

16h00

accueil

photo des groupes

départ pour les visites

retour des visites, réception

déjeuner

première partie de la remise des trophées

buffet desserts

deuxième partie de la remise des trophées

fin


Repas et boissons
• À l’accueil : café, thé, viennoiseries.
• Déjeuner :

  • Potage.
  • Plats principaux sous forme de buffet. Différents plats vous seront proposés, y inclus végétariens.
  • Buffet de desserts
  • Boissons : ½ bouteille de vin et ½ bouteille d’eau par personne. D'autres boissons peuvent être obtenues au bar moyennant le paiement.


Frais
€ 60 par personne, à virer au compte BE80103041895277 au nom du VAL-PCJ Oost-Vlaanderen, lors de l’inscription mentionnant le(s) nom(s) du/des participant(s) et la province.
Lors de l’évaluation des frais, veuillez en tenir compte qu’aucune tombola ne sera organisée. Le jour même, vous ne serez donc pas sollicités pour acheter des billets de loterie.

 

Enregistrement
L’enregistrement se fait en remplissant, par participant, le formulaire d’inscription. L’enregistrement ne sera définitif qu’après la réception du paiement.
Pour les visites dans la matinée vous pouvez indiquer votre préférence. Les places pour ces visites seront attribuées lors de la réception du paiement. Si votre préférence n’est plus disponible, un autre groupe vous sera attribué.
Les inscriptions seront clôturées le samedi 16 mars 2019 ou après l’enregistrement de 250 participants (le maximum pour la salle). Annulation après cette date ne donne pas droit au remboursement.

 

Accessibilité du « buurtcentrum De Rekkelinge »
Carte: Buurtcentrum De Rekkelinge, Desiré Delcroixstraat 1A, 9800 Deinze
Transports en commun
Deinze est accessible facilement par train. Deinze est sur la ligne Gent – Kortrijk (un train par heure le samedi) et Gent – De Panne (un train par heure le samedi). La salle se situe à 1.4km de la gare mais les bus 77 ou 81 vous amènent à 650m de la salle.
Voiture
Deinze est aussi facilement accessible par voiture. Un parking avec un nombre réduit de places se situe auprès de la salle. Pour ceux qui viennent en auto, le covoiturage est fortement recommandé.


Contact
Pour des questions au préalable : dagvandejury@gmail.com
Le jour même : 0476/391228 (Karel De Vriendt) ou 0498/906007 (Rik Beddeleem).


Pour ceux qui désirent loger à proximité de Deinze
L’hôtel D’hulhaege est tout près du centre Rekkelinge. Prière de contacter vous même l’hôtel (tf. 09/3865616 ou courriel info@dhulhaeghe.be). Pour obtenir un prix favorable précisez que vous venez pour la journée nationale des officiels.
De plus amples d’informations peuvent être trouvées sur https://langsdeleie.be/.

 

Visites du programme matinal
Dans la matinée les participant peuvent choisir entre les possibilités qui suivent. Vous pouvez cocher-votre préférence sur le formulaire d’inscription. Par visite, un maximum de 50 personnes seront admises. Les places pour les visites seront remplies selon réception du paiement. Le déplacement vers la distillerie de genièvre Filliers se fait à pied, les autres déplacements se font en bus.
Partout, les guides parlent néerlandais et français.

  1. 1) Château de Ooidonk

Ce château-fort du moyen-âge est un exemple unique de l’architecture Espagnole-Flamande de la Renaissance. Le château fut reconstruit en 1595 et compte comme un des plus beaux châteaux de la Belgique. Avec ces pignons en escalier et tours en forme d'oignon, cette perle de la Flandre Orientale ne doit rien envier aux châteaux imposants de la Loire.
De plus amples informations sur http://ooidonk.be/.

 

 

 

 

  1. 2) Musée de la vallée de la Lys

Ce musée propose une grande collection de peintures des artistes qui habitaient la vallée de Lys ou qui y travaillaient de 1870 à ce jour. Les plus connus sont Claus, De Saedeleer, Minne, Van den Abeele, Servaes, Permeke, Van den Berghe, Van de Woestyne, Leon en Gust De Smet, Raveel, De Keyser…

Plus d’informations ? : http://www.mudel.be/.

 

 

 

 

 

  1. 3) Distillerie de genièvre Filliers

La famille Filliers construisit sa première distillerie en 1792. À ce jour elle produit toujours du genièvre fait de manière artisanale à base de malt, blé, maïs et seigle. Vous pourrez visiter la distillerie et suivre le procédé du grain jusqu’au verre. À la fin une petite dégustation vous sera proposée.
Plus d’informations ? : http://www.filliers.be/.

 

 

 

 

 

  1. 4) Brasserie Sint Canarus

Selon leur site web, la brasserie est la plus petite mais la plus conviviale en Belgique. Les visiteurs pourront peut-être goûter la “Sint Canarus Tripel”, la “Potteloereke” ou la “Maeght van Gottem”. Nous visiterons la brasserie et terminerons par une petite dégustation.
Intéressé ? : http://www.sintcanarus.be.

 

 

 

 

 

  1. 5) L’élevage d’autruches Schobbejaks Hoogte

Des autruches en Flandre ? Évidemment. Cet élevage “Schobbejaks Hoogte” élève des autruches depuis plus de 25 ans. Il y a toujours quelques centaines de ces animaux présents.
Lors de la visite vous apprendrez tout sur l’autruche et vous pourrez goûter quelques produits à base d’autruche.
Tenté ? : https://schobbejakshoogte.be.

 

 

 

 

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.