You are here

Home

Jeux de la Francophonie – J2 : Record national et médaille d’argent pour Fanny Smets !

Superbe performance de Fanny Smets/CABW en cette deuxième journée de compétition aux Jeux de la Francophonie ! En effaçant une barre à 4m40 à son deuxième essai, Fanny décroche une belle médaille d'argent et récupère le record de Belgique en l’améliorant de 7 centimètres. C'est la troisième fois cette saison que le record national est amélioré. Il était détenu depuis fin juin par Chloé Henry/VAC avec 4m33.

 

Il s'agit bien évidemment d'un nouveau record LBFA et elle égalise également le record du championnat !

 

Fanny revient sur son concours: "Mon échauffement était très mauvais. Mes deux premiers sauts (4m et 4m10) n'étaient pas bons. J'ai commencé à trouver mes marques dans la course d'élan a mon deuxième essai à 4m10. Puis je franchis 4m20 au premier essai; j'étais assurée de la médaille d'argent et vu que la perchiste française faisait l'impasse à 4m30, j'ai également choisi 4m40 que j'ai réussi avec une belle marge! C'est le meilleur saut de ma carrière. A 4m50, je n'ai plus su me reconcentrer et après avoir couru deux fois sans sauter, mon entraîneur m'a libérée en me disant d'arrêter mon concours. Je savais que je pouvais faire mieux que mes 4m30 et avais le record de Belgique dans un coin de ma tête".

 

Après sa médaille de bronze aux Universiades, Fanny termine sa saison en apothéose à Nice.

 

En finale du saut en hauteur, Nafissatou Thiam/RFCL a pris la 4ème place avec 1m83.

 

Enfin, Olivia Borlée/WS termine à la 7ème place de la finale du 100m avec un chrono de 12.28 avec un vent de face de plus de 2m/s.

 

 Programme de la 3ème journée de compétition – jeudi 12 septembre :

  • Décathlon avec Frédéric Xhonneux/RESC :

- 10h30 : 100m

- 11h20 : saut en longueur

- 12h20 : lancer du poids

- 14h45 : saut en hauteur

- 17h20 : 400m

  • 15h10 : 1er tour du 100m haies avec Anne Zagré/RESC
  • 15h30 : finale du 400m avec Dylan Borlée/WS, Will Oyowé/USBW et Antoine Gillet/RESC
  • 16h50 : finale du relais 4x100m femme avec, dans l'ordre, Laura Leprince/DAMP, Laetitia Libert/USBW, Cynthia Bolingo M'bongo/CABW et Anne Zagré/RESC.
  • 16h55 : finale du relais 4x100m homme avec, dans l'ordre, Damien Broothaerts/RESC, Kévin Borlée/WS, Jonathan Borlée/WS et Julien Watrin/DAMP.

 

Tous les résultats sont disponibles sur ce lien

 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.