You are here

Home

Jacques Borlée à nouveau entraîneur de l’année

 

Pour la 2ème fois consécutive, Jacques a reçu le trophée du meilleur coach de l’année 2012. Il devance sur le podium le sélectionneur national de cyclisme Carlo Bomans et l’entraîneur de volley Vital Heynen. Dans son interview à la RTBF, il avouait que cette reconnaissance le touchait particulièrement, mais que le mérite en revenait principalement aux athlètes.

Jacques a emmené son équipe vers le titre européen du 4X400m et une finale olympique. Il a aussi entrainé ses athlètes vers des prestations individuelles de premier plan !

 

Son équipe, le 4X400m ne reconduira pas son titre d’équipe de l’année en devenant dauphin des Red Lions, classé 5ème à Londres. Les hockeyeurs ont récolté 441points, contre 263pts à nos relayeurs et 186pts aux nageurs du 4x100m.

 

Pour le sportif belge de l’année, le suspens était à son paroxysme. Le décathlonien Hans van Alphen était le vainqueur aux yeux du public avec 60% des voies. Mais le vote, le vrai, est réalisé par les journalistes et dans ce classement officiel, c’est Tom Boonen qui s’impose. Hans se disait content et honoré de se retrouver 2ème entre ces géants du sport national que sont Boonen et Gilbert. Il regrettait toutefois que les sportifs n’aient pas le droit de vote, comme c’est le cas aux Pays Bas.

 

Retrouvez les interviews de Jacques, Hans ainsi que des autres lauréats sur ce lien.

photo Alain vandenpotseele

 

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.