
Crédit photo : BELGA/Dirk Waem
L’avant-dernière journée d’athlétisme s’annonçait particulièrement intéressante pour la Belgique puisque nous y retrouvions 10 engagés : 2 marathoniennes et 2 équipes de relais !
Mieke Gorissen/ADD était la première à franchir la ligne après 42km sous la chaleur et la moiteur de la nuit japonaise. Elle termine 28ème en 2.34.24, à 7min de la première place. Plus loin dans le classement, à la 49ème place, Hanne Verbruggen/VITA franchit la ligne d’arrivée 2.38.03 (meilleure performance de sa saison).
De retour sur la piste pour les finales du 4x400m féminin et masculin.
Première équipe à entrer sur le tartan, l’équipe dame, composée de Naomi Van Den Broeck/ROCA, Imke Vervaet/RCG, Paulien Couckuyt/VAC et Camille Laus/OEH terminent à la 7ème place de la finale olympique ! Elles signent également un nouveau record de Belgique (3.23.93), à peine deux jours après l’avoir battu en série.
Du côté des hommes, l’équipe, qui était composée de Alexander Doom/AVR, Jonathan Sacoor/OEH, Dylan Borlée/OEH et Kévin Borlée/OEH, termine à une très belle 4ème place, au pied du podium. Ils en profitent pour battre le record de Belgique qui datait des derniers Jeux Olympiques, en 2016 ! Le nouveau chrono de référence est 2.57.88.
Félicitation à tous !