You are here

Home

J9 – Tokyo : Le relais masculin 4ème

Crédit photo : BELGA/Dirk Waem

 

L’avant-dernière journée d’athlétisme s’annonçait particulièrement intéressante pour la Belgique puisque nous y retrouvions 10 engagés : 2 marathoniennes et 2 équipes de relais !

 

Mieke Gorissen/ADD était la première à franchir la ligne après 42km sous la chaleur et la moiteur de la nuit japonaise. Elle termine 28ème en 2.34.24, à 7min de la première place. Plus loin dans le classement, à la 49ème place, Hanne Verbruggen/VITA franchit la ligne d’arrivée 2.38.03 (meilleure performance de sa saison).

 

De retour sur la piste pour les finales du 4x400m féminin et masculin.

Première équipe à entrer sur le tartan, l’équipe dame, composée de Naomi Van Den Broeck/ROCA, Imke Vervaet/RCG, Paulien Couckuyt/VAC et Camille Laus/OEH terminent à la 7ème place de la finale olympique ! Elles signent également un nouveau record de Belgique (3.23.93), à peine deux jours après l’avoir battu en série.

 

Du côté des hommes, l’équipe, qui était composée de Alexander Doom/AVR, Jonathan Sacoor/OEH, Dylan Borlée/OEH et Kévin Borlée/OEH, termine à une très belle 4ème place, au pied du podium. Ils en profitent pour battre le record de Belgique qui datait des derniers Jeux Olympiques, en 2016 !  Le nouveau chrono de référence est 2.57.88.

 

Félicitation à tous !

Programme et résultats des athlètes belges

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.