You are here

Home

J5 – Tokyo 2020 : Debjani et Vanderbemden demi-finalistes

Crédit photos : BELGA/Jasper Jacobs

Pour cette cinquième journée d’athlétisme à Tokyo, quatre belges allaient fouler le tartan nippon tandis qu’un cinquième faisait son retour après quelques jours de repos.


Ismael Debjani/CABW, de bon matin (09h05 heure locale), découvrait le Stade Olympique de Tokyo pour sa série du 1500m. Toujours à la corde pour effectuer le moins de distance possible, il termine en force et se permet le luxe de gagner sa série en 3.36.00. Il se qualifie donc pour les demi-finales programmées jeudi à 13h00 (heure belge).

 

Même destin pour Robin Vanderbemden/SER. Le serésien, spécialiste du 200m, réalise la course parfaite et termine 3ème de sa série, en 20.70 (meilleure performance de sa saison). Les 3 premiers de chaque course étant qualifiés directement, il s’ouvre les portes des demi-finales.
Quelques heures plus tard, au couloir 2, il franchit la ligne en 7ème position et son parcours s’arrête donc là.


Au 110m haies, Michael Obasuyi/OEH ne franchit malheureusement pas le premier tour. Il termine 6ème de sa série en 13.65 et doit faire une croix sur la suite du parcours.

 

Pour Robin Hendrix/OEH et Isaac Kimeli/OEH, tous deux alignés sur 5000m, les Jeux Olympiques s’arrêtent en séries. Robin, dans la première des deux séries, ne peut accrocher les meilleurs et termine 16ème en 13.58.37.
Isaac, qui avait déjà couru le 10.000m vendredi passé, connait le même sort. Il termine 17ème de la deuxième série en 13.57.36

 

Bravo à tous !

Programme et résultats des athlètes belges

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.