You are here

Home

J4 – Tokyo 2020 : Record de Belgique pour Couckuyt, Vanderelst en demi-finales

Crédit photo : BELGA/Jasper Jacobs
 

Première belge à entrer en piste aujourd’hui, Elise Vanderlest/MOHA a réussi, grâce à un très bon chrono (4.05.63, le deuxième meilleur chrono de sa carrière), à se qualifier pour les demi-finales du 1500m ! Elle termine 9ème de sa série.
Sa demi-finale est programmée mercredi, à 12h00.


Moins d’une heure plus tard, c’était au tour d’Imke Vervaet/RCG de se présenter sur la ligne de départ. Quatrième de sa série en 23.05 (nouveau record personnel), elle est repéchée pour participer au tour suivant, prévu quelques heures plus tard.
Septième de sa demi-finale, son parcours sur 200m s’arrête la.

Du côté du saut à la perche, Fanny Smets/CABW ne parvient pas à se hisser en finale. Elle termine 27ème, avec un saut à 4m25.


Retour sur le tour de piste avec Jonathan Sacoor/OEH uniquement, Kévin Borlée/OEH ayant déclaré forfait. Parti assez vite, Joanthan craque dans les 100 derniers mètres et ne peut accrocher une des deux places qualificatives. Son temps (45.88) ne lui permettra pas d’être repêché.


Enfin, pour clôturer la journée des belges, l'énorme performance de Paulien Couckuyt/VAC. Au couloir 5, sous une pluie battante, elle gère sa course d’une main de maître et termine 3ème de sa demi-finale ! Elle réalise 54.47 (nouveau record de Belgique) et manque la finale pour 22 centièmes.

 

Bravo à tous !   

Programme et résultats des athlètes belges

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.